NB SI ENS entre 2 dates

Bonjour à tous,

Je me permets de poser une question concernant le fonction NB.SI.ENS avec laquelle je rencontre un souci.

Je dois calculer le nombre de salariés présents au 31/01/2014 en tenant compte des dates d'entrée et sortie.

Colonne 1 : nom des salariés

Colonne 2 : date entrée

Colonne 3 : date sortie

Je souhaite avoir le nombre de salariés présents avant le 31/01/2014 et dont la date de sortie est supérieure au 31/01/2014 ou est vide.

=NB.SI.ENS(colonne1;colonne2;"<=31/1/2014";colonne3;">=31/1/2014") ==> elle ne fonctionne pas et je n'arrive pas à ajouter la fonction OU

Je vous remercie d'avance pour aide ! je vous joins un fichier excel.

Cordialement,

Bonjour le forum,

"Je souhaite avoir le nombre de salariés présents avant le 31/01/2014 et dont la date de sortie est supérieure au 31/01/2014 ou est vide."

=NB.SI(D3:D10;"<31/01/2014")-NB.SI(E3:E10;">31/01/2014")

Format standard.

mbbp

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide et votre rapidité !

Cordialement,

Re-bonjour,

C'est encore moi, j'ai répondu trop vite. Je rencontre un autre souci.

J'ai appliqué la formule donnée, cependant elle ne fonctionne pas lorsque je mets la date dans une cellule.

Je ne sais pas si je suis claire, mais lorsque je tape la date dans la formule ça fonctionne. Mais souhaitant mettre en place une liste déroulante, j'ai mis la date dans une autre cellule et demande donc d'aller chercher la date dans la cellule ... et ça ne fonctionne pas

Est-ce normal ?

Un grand merci pour les personnes qui m'aideront.

CI joint le fichier.

Cordialement,

Bonjour @ tous,

T'as mal saisi la formule :

=NB.SI(D3:D10;"<="&D12)-NB.SI(E3:E10;"<"&D12)

@ + +

Re,

=NB.SI(D3:D10;"<"&D12)-NB.SI(E3:E10;"<"&D12)

mbbp

Un grand merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "ens entre dates"