Besoin d'aide URGENT

Bonsoir,

J'ai un très grand besoin de votre aide. Voilà pour un devoir très important j'ai du créer un tableau dans excel.

Dans la colonne F (de F4 à F46) j'ai des "GIR 1", "GIR 2", "GIR 3", "GIR 4", "GIR 5", "GIR 6" que j'ai rempli à partir d'une fenêtre déroulante suivant les personnes concernées.

En titre des colonnes G3 à L3 , j'ai les même "GIR 1", "GIR 2", "GIR 3", "GIR 4", "GIR 5", "GIR 6"

Je dois créer six formules conditionnelles pour demander l'affichage du chiffre 1 dans la colonne si le GIR de la ligne d'en tête correspond au GIR entré dans la colonne G à L, sinon la case doit rester vide.

j'ai trouvé je pense la bonne formule:

=SI(F4:F83="GIR 1";1;"") sachant que F83 est une case vide. J'ai testé aussi d'autres formules mais toutes mes cases restent désespérément vide, même celle qui devraient avoir un 1.

Comment est ce possible.

Le but de la formule est de comparée deux cellules En F4 j'ai GIR 1 donc dans la cellule G4 avec la formule je devrais avoir 1.

Pouvez vous m'aider à comprendre? Je suis novice sur excel.

Par avance merci à tous ceux qui m'aideront.

Bonjour @ tous,

=SI($F4=G$3;1;"")

@ tirer vers le bas et vers la droite

Ou bien,

=N($F4=G$3) avec un format de cellules personnalisé pour masque les 0

@ + +

Merci beaucoup pour votre réponse,

malheureusement avec la première formule toutes les cases restent vides et avec la deuxième j'obtiens des 0 partout. Cela fait des jours que je planche dessus, il doit y avoir un truc tout bête qui cloche mais quoi?!

Je ne comprend pas, peut être que j'ai fais une erreur en faisant mon tableau. Aucune des formules ne fonctionnent je n'obtiens que des cases vides ou des 0.

Petite correction les en têtes c'est de G2(GIR 1), H(GIR 2), I(GIR 3), J(GIR 4) K(GIR 5) L2(GIR 6)

F4(GIR 1)

et je cherche donc a avoir un 1 dans G4 puisque que c'est le le cas dans F4

J'espère que je m'explique bien ce n'est pas évident pour une novice.

Re,

VictorianRose a écrit :

Merci beaucoup pour votre réponse,

malheureusement avec la première formule toutes les cases restent vides et avec la deuxième j'obtiens des 0 partout. Cela fait des jours que je planche dessus, il doit y avoir un truc tout bête qui cloche mais quoi?!

Pardon c’était la faute de fichier exemple

@ + +

Bonsoir et bienvenue

1 - Merci d'éditer ton titre

Point 3 de notre Charte

Choisissez un titre suffisamment explicite pour votre nouveau sujet (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "problème Excel"). Les titres en majuscules sont à éviter.

2 - Aide-nous à t'aider

Point 6 de notre Charte

Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Amicalement

Nad

Bonjour le fil

Dis ami R@chid,

ne me dis pas que tu vas commencer à répondre au demande URGENTE

Rien n'est urgent en ce bas monde, il n'y a que des incompétents pressés

Bonjour @ tous,

Un salut special à l'ami BrunoM45,

BrunoM45 a écrit :

Dis ami R@chid,

ne me dis pas que tu vas commencer à répondre au demande URGENTE

Que ce soit urgent ou non, moi je vais essayer de répondre, ce qui m’énerve vraiment c'est le manque de fichier exemple, ou bien l'insuffisance des explications, à par ça je répondrai quand je suis disponible.

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "besoin aide urgent"