Recherche verticale avec condition

Bonjour,

j'ai une base de donnée que je dois l'alimenter chaque mois, à partir d'un fichier excel, je suis débutant en excel, et j'aimerais bien avoir des formules pour que je puisse l'alimenter sans saisir les montants à chaque fois.

le fichier excel comporte les retenues effectuées sur les salaires du personnel, et la base de donnée comporte un suivi des prets contractés, chaque pret à un code rubrique.

ex : pret achat vehicule, rubrique 460 avec un montant, j'aimerais importer ce montant dans la base de donnée à partir du matricule de l'agent et le code rubrique.

Merci d'avance.

24fichier-retenues.xlsx (298.59 Ko)

Bonjour @ tous,

Avec un fichier exemple anonymisé qui représente bien la structure de ta base de données, on peut facilement te donner de l'aide.

@ te relire

d'après ce que tu expliques, recherchev devrait suffire. Sinon une sommeprod.

j'ai mis en piece jointe les deux fichiers.

Merci.

R@chid a écrit :

Bonjour @ tous,

Avec un fichier exemple anonymisé qui représente bien la structure de ta base de données, on peut facilement te donner de l'aide.

@ te relire

Ci-joint les deux fichier.

Merci pour ton aide.

Re,

Il faut que l'on soit plus précis..

Sur quel fichier on va faire la formule ??

Peux-tu mettre les résultats escomptés sur l'un des 2 fichiers avec une autre couleur ??

R@chid a écrit :

Re,

Il faut que l'on soit plus précis..

Sur quel fichier on va faire la formule ??

Peux-tu mettre les résultats escomptés sur l'un des 2 fichiers avec une autre couleur ??

on doit alimenter le fichier suivi des prets à partir du fichier retenues sur salaires

9suivi-des-pret.zip (42.66 Ko)
9suivi-des-pret.zip (42.66 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche verticale condition"