Généreration automatique de fichiers Excel

Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide. Pour faire simple, j'ai un modèle (un classeur excel) avec un seul onglet. A l'intérieur, j'ai des données : des titres et d'autres champs avec des fois des nombres. Mon but : je veux qu'à partir du modèle, je puisse créer automatiquement et autant de fois que je veux des fichiers identiques SAUF QUE les champs titres ne doivent pas être modifiés d'un fichier à l'autre, mais, les autres champs doivent soit s'incrémenter d'une feuille à l'autre, soit ce sont des nombres qui doivent varier aléatoirement et dans une plage définie d'un fichier à un autre.

J'espère ne pas être trop flou si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.

Merci

PS : Je n'y connais rien en prog ou en macro.

Bonjour, et bienvenue.

Trop flou... euh... et si tu envoyais un exemplaire de ton modèle, qu'on voie un peu à quoi ça ressemble...

Cordialement,

V_Elbie

Re-bonjour et merci pour l'accueil.

Je m'excuse d'être aussi peu clair. Malheureusement, je ne peut pas envoyer de modèle car il s'agit d'un document officiel pour une entreprise (confidentialité). Je vais essayer de simplifier : j'aimerais à partir d'un fichier excel, en créer d'autres identiques mais dont certaine cellules avec des nombres ainsi que le nom du fichier vont s'incrémenter. Cela m'aidera déjà beaucoup.

Exemple : A partir d'un fichier nommé 3580 je voudrais créer d'autres fichiers 3851... mais sachant que dans le fichier 3850 il y a une cellule ou est inscrit 3850 et il devra également s'incrémenter.

Merci pour toute tentative de m'aider.

Rechercher des sujets similaires à "genereration automatique fichiers"