Bonjour A toutes et à tous,
C'est mon premier post. Merci par avance de l’intérêt que vous voudrez bien porter à ma demande.
Je travail actuellement sur un carnet de santé des bâtiments.
L'idée générale est que l'on croisent plusieurs bases de données sur différents domaines (caractéristiques générale, effectifs, surfaces, énergie ...). Je l'ai met dans des feuillet séparés.
Ici le feuillet qui me pose problème (5.1 dans le fichier ci-joint) est une grille d'évaluation de bâtiments. Nous avons les différents bâtiments en ligne et les différents éléments du bâti classés par catégories (structure, clos, couvert, elec, ...) et sous catégorie (éléments porteurs, façades ...) en colonne avec des niveaux d'appréciation pour chaque catégorie (allant de TS : Trés satisfaisant à Ma : Mauvais ou SO : Sans objet). Pour chaque sous catégorie, je sélectionne l'appréciation avec une croix.
J'aimerai renvoyer ces informations dans le feuillet de synthèse du bâtiment (ici, "01" et "12"). Pour ce faire, je cherche à renvoyer le nom de la colonne correspondant à la fois au bâtiment concerné (identifié en B3 du feuillet "01" et du "12") et de la position de la croix dans le tableau correspondant.
J'ai trouver un sujet qui répond partiellement à ma question, mais je n'arrive pas à l'adapté à ma problématique.
https://forum.excel-pratique.com/excel/renvoyer-le-nom-de-la-colonne-d-un-nombre-dans-un-tableau-t18497.html
Petite question annexe. J'aimerai également faire une mise en forme conditionnelle des colonnes de façon à ce qu'elles se colorent fonction du résultat (TS : vert foncé, S : vert claire, PS : Orange, Ma : rouge, SO : gris moyen).
Merci d'avance.