Appliquer une formule sur une plage de cellules

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour trouver une solution pour appliquer une formule sur toute un plage de cellules (de H6 à H100)

J'ai utilisé la méthode classique d'appliquer la formule sur $H$6 puis glisser le petit curseur jusqu'à $H$100 sauf qu'il suffit d’insérer une nouvelle ligne dans cette plage et ça ne reprend pas la formule d'une façon automatique ...

Voici la formule :

=SI(AUJOURDHUI()<F6;"Délai non échu";"")

Est ce qu'il y a moyen d'arranger ça ?

Je vous en remercie d'avance

bonjour

tu veux dire que tu as une zone de données, en lignes, avec une formule en colonne H et que tu veux insérer des lignes de temps en temsp et que la formule se mette toute seule dans cette nouvelle ligne ?

méthode

sélectionner toute ta zone actuelle, y compris col H (il ne dois jamais y avoir de ligne vide)

menu données créer une liste

c'est fini

quand tu cliques dans la première ligne vierge en bas de tableau la formule est recopièé

il faut saisir en bas, et non insérer des lignes

ce qui impose parfois de faire un tri après l'ajout de la ligne pour qu'elle se mette au bon endroit

Bonjour jmd,

Je te remercie pour ton retour,

méthode

sélectionner toute ta zone actuelle, y compris col H (il ne dois jamais y avoir de ligne vide)

menu données créer une liste

c'est fini

D'abord ce n'est pas sûr qu'il n'y ait pas de ligne vide...

Ensuite je n'arrive pas à trouver "créer une liste" dans le menu données (je suis sur Excel 2013 !

Je ne peux pas non plus garantir le fait qu'il n'y aurait pas d’insertions

Je ne sais pas si c'est faisable ou pas

re

1- trie pour que les lignes vides soient à la fin (donc on ne les voit plus)

2- sélectionne toute la zone de données

3- menu Insertion Tableau

maintenant, tu peux ajouter des lignes en-dessous et aussi insérer des lignes : la formule est conservée

Je n'arrive pas à appliquer ce traitement quand j'effectue un filtre par rapport aux lignes vides ...

ça a l'air d'être plus difficile que je ne le pensais

Ce n'est pas faisable par macro non ?

re bonjour

ne te lance pas dans des macros si tu ne connais pas un mieux Excel

pour le filtrage, le mieux est que l'on t'explique sur ton fichier (ou un extrait du fichier)

il te suffit de le joindre à ton prochain message

Rechercher des sujets similaires à "appliquer formule plage"