Champs de recherche VBA

Bonjour,

Je suis novice en Excel VBA et j'ai besoin de créer un champs de recherche pour faire ressortir des informations dans un tableur assez complexe.

En fait il faudrait que quand la personne recherche une "fonction", elle puisse trouver le groupement auquel celle ci appartient mais également le détail et la catégorie. C'est donc une recherche qui doit faire ressortir trois informations distinctes.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Bonjour et bienvenu(e)

Librement inspiré de https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba

Merci pour votre réponse, j'ai vu cette réponse mais comment dois-je faire si je veux faire apparaitre les résultats de plusieurs colonnes en même temps ?

Il s'agit de rechercher les éléments de la colonne A pour faire apparaitre les éléments des colonnes B, C et D.

Cdt.

Excusez-moi, je n'avais pas vu le fichier en PJ. C'est parfait, merci beaucoup.

Une dernière question, si je veux insérer une colonne supplémentaire de type "image" dans le tableau et que celle ci fasse partie des champs recherchés, que dois-je faire ?

Merci beaucoup encore une fois !

Bonjour

Kassamaly a écrit :

si je veux insérer une colonne supplémentaire de type "image" dans le tableau et que celle ci fasse partie des champs recherchés, que dois-je faire ?

Il faut reprendre le code, refaire la ListBox

C'est quoi de type "Image" - le nom de la colonne ?

Fasse partie des champs recherchés ou des champs affichés ?

Je m'explique plus clairement, il s'agit d'insérer une colonne E supplémentaire dans l'onglet "Données". Dans cette nouvelle colonne j'aimerais intégrer des images (mais la non plus je ne sais pas comment faire pour insérer une image dans une cellule).

Ensuite il faut que cette colonne apparaisse également quand on recherche la fonction.

Bonjour (c'est bien de le dire au moins une fois par jour - et c'est dommage que l'on doit le rappeler)

Pour insérer une photo tu trouveras certainement