Comment inscrire une date d'anniversaire à chaque semaine

26anniversaire.xlsx (8.93 Ko)

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment inscrire le nom d'une personne à chaque semaine en se servant d'une liste (voir pièce jointe) et du calendrier courant.

Il se peut qu'il y ait plusieurs personnes avec la même date d'anniversaire. Elles devront être inscrites sur la feuille une à la suite de l'autre pour la semaine spécifiée.

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour,

Voir si j'ai bien compris la demande..

Il faut éviter de fusionner les cellules.

36anniversaire.xlsx (9.22 Ko)

@ + +

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Concernant la fusion des cellules, je m'assure de ne plus le faire.

Ta réponse répond à ce que je cherche mais.....

J'ai un problème à reproduire la formule dans un autre endroit (voir le tableau en F2). J'ai reproduit en F2 la formule tel que tu l'as créée en D2. Le nom qui devrait apparaitre est Claire et non Alexane.

Ta formule est encadrée par une parenthèse ({ }). Dès que j'essaie de mettre ces parenthèses au début et à la fin de ma formule, ça devient du texte et non une formule.

Dès que j'essaie de copier/coller la formule en D2 dans une autre cellule, le nom de Claire est changer pour Alexane. Je ne comprend pas....

J'ai personnalisé la date et ajouté une RECHERCHEV dans ton fichier (voir pièce jointe). C'est exactement la réponse dont j'aurais besoin.

J'aimerais pouvoir reproduire la formule dans mon fichier original.

Merci encore de ton aide

Bonsoir,

La formule est matricielle, il faut valider avec la combinaison des 3 touches Ctrl+Shift+Enter, et tu vas voir apparaitre les {} après une validation réussie.

@ + +

Bonjour R@chid,

Merci mille fois pour ton aide. Ça fonctionne super bien.

Bonjour,

golfeur01 a écrit :

Bonjour R@chid,

Merci mille fois pour ton aide. Ça fonctionne super bien.

Alors il faut le faire...

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "comment inscrire date anniversaire chaque semaine"