Recherche automatique de valeurs

Bonjour,

Je rencontre un problème sous VBA pour automatiser la rechercher et la copie de valeurs d'un tableau de données Excel vers un autre fichier Excel.

Je joins à ce post le fichier de base contenant les données à l'état brut (FullTest1) et le fichier avec la macro et les valeurs finales à copier.

Le fichier de données comporte en fonction des horaires les arrivées, opération et départs de plusieurs moyens de transport.

Seuls 4 de ces moyens de transport m'intéressent (Voitures 1,2,3 et 4), et je voudrais que la macro contenue dans le second fichier puisse afficher pour chaque voiture les arrivées et départ de chaque ville.

Je coince au niveau de la copie automatique de ces valeurs.

Je pense que le code doit ressembler à cela:

si le moyen de transport (colonne B) correspond à la voiture 1, et si l'activité associée (colonne E) est une arrivée, alors je copie la ville (colonne F) et l'heure d'arrivée (colonne A) dans l'onglet associé du second fichier. Je rentre cette ville comme variable, je cherche le prochain départ et je copie la date associée dans le second fichier.

Sinon je fais la même recherche pour les voitures 2,3,4

Sinon je passe à la ligne suivante tant que je ne suis pas arrivé à la fin.

Je me suis déjà aidé d'autre morceaux de codes pour ce que j'ai déjà réalisé, mais pour cette partie, je coince au niveau de la retranscription...

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à m'aider, et je vous souhaite un bon week-end!!!

Merci,

Panpipes

14fulltest1.xlsx (11.02 Ko)
9test1.xlsm (30.52 Ko)

Bonjour

A tester et dire si j'ai compris ce que tu voulais faire

Bonjour,

Merci pour le code et le temps passé à chercher.

Désolé pour le temps que j'ai mis à te répondre, c'était le temps que je le teste et le mette en forme avec l'ensemble des données.

Ça marche très bien merci.

Je bloquais au niveau de la boucle pour attribuer les arrivées & départs, je débute en VBA et ne connaissais pas l'utilisation de "Select Case".

Merci beaucoup pour le temps que tu as passé!

Rechercher des sujets similaires à "recherche automatique valeurs"