Ajouter une ligne au clic

24note-de-calc.xlsm (178.44 Ko)
24note-de-calc.xlsm (178.44 Ko)

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie pour cette opportunité d'aide.

Je dois automatiser une note de calcul sous excel, pour cela, je dois créer une ligne qui contient des champs spécifiques à chaque fois que je clique sur un bouton "nouveau JDB" ou "Nouveau Circuit". Je vous ai soumis ci contre mon avancement, la ligne que vous allez voir est la ligne que je souhaite voir s'afficher à chaque fois que l'uutilisateur clique sur l'un des boutons (la ligne contient des listes déroulantes qui doivent être conservées).

Merci infiniment.

Nadia

Personne ?

bonjour Nadia

1/ peux-tu s'il te plaît modifier le titre de ton message, tout le monde demande de l'aide et c'est toujours urgent. Mets un titre qui évoque ton problème. Merci au nom des autres forumeurs

2/

je pense que le mieux est de ne pas utiliser de macros, mais plutôt le menu Données, Validation, Autoriser "liste"

ah,

ne relance pas tes questions toutes les 17 minutes.

laisse le temps aux forumeurs de réfléchir, de comprendre et de rédiger leur réponse

Très bien, c'ets modifié. A propos du 2eme message, c'est juste que le temps presse et que j'ai absolument besoin de réponse. Je m'excuse donc.. Je suis nouvelle ici..

Merci de votre compréhension.

stresse moins et lis ma réponse

2/

de mon message ci-dessus

Ce que vous dites m'a aidé uniquement à créer des liste déroulantes, je ne vois pas comment ce menu pourrait m'aider à ajouter des lignes (destinées à être remplies par l'utilisateur) en cliquant sur l'un des boutons..

il suffit de déclarer ta zone de travail comme étant une "liste"

lorsqu'un utilisateur clique n'importe où dans la zone, Excel crée une ligne vide en bas, avec recopie des éventuelles formules. On saisit les nouvelles données dans cette nouvelle ligne

Bien que je n'aie pas très bien saisi votre message, je vous en remercie

Rechercher des sujets similaires à "ajouter ligne clic"