Explorer et copier les cellules d'un tableau

Je regarde tout ça quand je rentrerais chez moi ce soir. Merci d'avance en tt k

salut gmb !!

super le temps de réalisation du script n'est pas trop un problème seulement pour faire patienter l'utilisateur j'aurais aimé rajouté une barre de progression.

J'en ai trouvé une en recherchant sur le net

comment l'inséré par contre je sais pas. je te donne le lien si ça te dérange pas ?

https://www.blog-excel.com/barre-de-progression-excel/

(pour info : j'ai placé l'image ds le dossier CCV)

Autre problème :

Je voudrais savoir si lors de l'initialisation du script où tu utilises le .clearcontent

il était possible qu'il initialise seulement la plage A3:I106 car je vais mettre un tableau qui contera le nombre d'agents en matin / AM / Nuit / etc) en dessous de la ligne I 106 ...

Bonjour

Tu écris :

Je voudrais savoir si lors de l'initialisation du script où tu utilises le .clearcontent

il était possible qu'il initialise seulement la plage A3:I106

Rien de plus facile. Remplace l’instruction :

Onglet.Range("A3:I" & Onglet.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 2).ClearContents

Par celle-ci :

Onglet.Range("A3:I106").ClearContents

Pour ce qui est de la barre de progression, on change de sujet et je te propose de créer un nouveau fil sur le forum. D’autant que ce n’est pas mon « truc »

Bye !

Salut gmb j'ai remplacé le code par celui que tu m'as donné mais le script maintenant décalle le copier coller en dessous de mon tableau ...

Bonjour

Comment cela ?

Chez moi, cela ne change rien.

Envoie-moi le fichier que tu as modifié et qui ne copie pas où il faut.

A te lire

Salut gmb

c'est bon j'ai réussi à contourner le pb

J'ai tout simplement créé une macro qui crée mon tableau à la fin de ton script.

puis je continuer à t'embêter en te demandant un nouveau truc ?

maintenant qu'on a réussi à intégré dans la feuille récap tous les previsionnels des agents,

on va considérer que celui qui gère les horaires modifie cette page semaine après semaine au fur et à mesure de l'année (créant ainsi le planning réel).

Je souhaiterais créer maintenant une macro qui exporterait donc ce nouveau planning vers un onglet réel dans le classeur de chacun des agents du tableau

2 possibilité :

1/ soit la macro exporte la totalité des pages S1 S2 etc jusque S52 d'un seul coup vers l'onglet réel de chacun des agents

2/ soit la macro initialise l'onglet réel en supprimant tout les jours et si l'utilisateur enclenche la macro en S3, cette macro envoie le planning des semaines jusque S3 inclus et laissant de S4 à S52 le planning vierge. s'il l'enclenche en S19, il envoie tout de S1 jusque S19 inclus et laisse le reste du tableau blanc de S20 à S52 etc

En sachant bien sur que l'idéal pour moi serait la 2ème solution. est ce possible pour toi ??

Encore merci en tt cas tu m'es d'une aide précieuse

Bonjour

Désolé mais je ne suis pas sûr de comprendre.

Il me faudrait un exemple avec

1 - le document de départ

2 - le document souhaité

Bye !

Salut gmb

Voici le lien avec la feuille recap et l'agents LECOMTE.

Je t'ai mis 4 images qui te montre les onglets S1 et S2 et le résultats dans LECOMTE.xlsm selon si l'utilisateur appuis sur le bouton exportation en S1 ou S2

Merci

Bonjour

A tester :

Bye !

merci bcp gmb !!

Rechercher des sujets similaires à "explorer copier tableau"