Fichier inaccessible. Essayez l'une des opérations suivantes
Bonjour à tous et toutes,
tout d'abord merci pour votre forum que j'utilise fréquement pour m'aider dans les posts déjà presents.
Malheureusement je n'arrive pas à me sortir d'une situation, certainement peu compliquée mais avec le nez dans le guidon je ne m'en sors pas.
Voila,
dans un classeur de gestion de flotte d'Alphapage ( mets en relation un nom avec un appareil et puis un Numéro ) j'ai fait une page avec des cases et trois boutons qui font des modifications automatiquement dans la feuille de "base de données". Tout fonctionne bien sur mon ordinateur ( Poste d'entreprise installé à la chaine par le service info) mais lorsque je veux l'utiliser sur un autre poste et que j'appuie sur un de mes boutons je reçois ce message :
Fichier inaccessible. Essayez l'une des opérations suivantes:
Vérifier que le dossier spécifié existe
Vérifier que le dossier dans lequel se trouve le fichier n'est pas en lecture seule
Vérifier que le nom du fichier ne comporte pas les caractères suivants: |<>?[ ]:ni*
Vérifier que le nom du fichier ou du chemin ne dépasse pas 218 caractères.
Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas alors que sur le mien cela fonctionne bien :/
D'avance merci pour votre aide et votre dévouement au Forum.
Cordialement.
Problèmes suivants possibles:
- Dans ton code tu as mis le nom d'un dossier en local sur ta machine que la nouvelle machine n'a pas.
- Tu disposes de plus de droits d'accès que l'autre machine
- L'encodage de la l'autre est différent et n'accepte pas des chemins avec des accents ou des caractères spéciaux.
L'une des trois
Bonjour,
merci pour ta réponse aussi rapide
A Priori je n'agis sur aucun dossier en local et nous avons des droits utilisateurs de base du domaine. Il resterait donc le codage mais je ne sais pas ce que je pourrais vérifier pour tester. J'ai renommé le fichier "test.xls" pour être sur mais ca ne fonctionnait pas non plus.
Je vais copier le code complet au cas ou.
Sub GO()
Dim Lig As Long
Dim IFeuil1 As Long
Dim IFeuil2 As Long
Dim I As Long
Dim J As Long
IFeuil2 = Sheets("Datas").Range("B65536").End(xlUp).Row 'la dernière cellule non vide de la colonne
With Sheets("Remplacement")
For J = 9 To IFeuil2
If .Range("D6") = Sheets("Datas").Cells(J, 2) Then
Sheets("Datas").Select
Rows(J).Select
Selection.Copy
Rows(J + 1).Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Rows(J + 1).Select
Application.CutCopyMode = False
With Selection.Font
.Name = "Arial"
.Size = 10
.Strikethrough = True
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.Color = 255
.TintAndShade = 0
.ThemeFont = xlThemeFontNone
End With
Sheets("Datas").Cells(J, 2) = .Range("D11")
Sheets("Datas").Cells(J, 11) = "Remplace " & Sheets("Datas").Cells(J + 1, 2) & " le " & .Range("A1")
Sheets("Datas").Cells(J, 9) = .Range("A1")
Exit For
End If
Next J
End With
End Sub
Sub search()
Dim IFeuil2 As Long
Dim ligne As Integer
IFeuil2 = Sheets("Datas").Range("B65536").End(xlUp).Row
For ligne = 9 To IFeuil2
'cherche dans la première partie si la seconde est présente
If InStr(LCase(Sheets("Datas").Cells(ligne, 2)), LCase(Sheets("Remplacement").Range("D20"))) <> 0 Then
Sheets("Remplacement").Range("D6") = Sheets("Datas").Cells(ligne, 2)
End If
Next
End Sub
Sub nouveau()
Dim IFeuil2 As Integer
IFeuil2 = Sheets("Datas").Range("B65536").End(xlUp).Row
MsgBox (IFeuil2)
Sheets("Datas").Range("B" & IFeuil2 + 1) = Sheets("Remplacement").Range("J6")
Sheets("Datas").Range("H" & IFeuil2 + 1) = Sheets("Remplacement").Range("J15")
Sheets("Datas").Range("A" & IFeuil2 + 1) = Sheets("Remplacement").Range("J18")
Sheets("Datas").Range("E" & IFeuil2 + 1) = "71"
Sheets("Datas").Range("G" & IFeuil2 + 1) = "2"
Sheets("Datas").Range("D" & IFeuil2 + 1) = "7"
Sheets("Datas").Range("I" & IFeuil2 + 1) = Sheets("Remplacement").Range("A1")
End Sub
Ce code ne peut entrainer une erreur... place dans ta macro un:
msgbox(thisworkbook.path & "/" & thisworkbook.name)Et vérifie que le nom soit bon
Bonjour,
merci pour ton message, j'ai bien le bon nom de fichier lorsque la msgbox s'affiche. Je n'arrive pas à comprendre :/
Se pourrait-il que j'ai sur mon PC une DLL ou compléments qui ne soit pas sur les autres ?
Cordialement.
Non puisque la macro n'utilise aucun complément, le problème est l'accès au fichier en question... Il n'est pas ouvert en lecture.. donc soit l'endroit dans lequel est enregistré le fichier est bloqué, soit le fichier est en lecture seule.
Bonjour,
finalement j'ai supprimé les boutons et les ai re créer sur l'autre PC et cela fonctionne. Juste remettre des boutons en leur affectant les macros et cela fonctionnait.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.