Comptage des elements d'une colonne figurant dans un tableau

Bonjour

J'enregistre mensuellement, dans les lignes successives (2 à 499) d'une même colonne (B), des sigles ou des libellés divers.

J'ai, d'autre part, un tableau (STAB1) de 14 cases (C à P582) contenant la liste des sigles utilisés.

En fin de mois, je dois rechercher le nombre de lignes dans lesquelles se trouvent les sigles du tableau.

Pour cela, je n'ai trouvé que la solution d'utiliser la formule : NB.SI(B2:B499;B582)+NB.SI(B2:B499;C582)+ … + NB.SI(B2:B499;P582), donc utilisée 14 fois !

Existe-t-il une formule permettant de donner, en une seule fois, le nombre de lignes dans lesquelles se trouve un des sigles du tableau ?

J'ai essayé, par exemple NB.SI(B2:B499;STAB1) et l'inverse, mais aucune ne marche.

Merci de toute aide pouvant m'être fournie

30exemple.zip (8.43 Ko)

Bonsoir et bienvenue

Essaye

=SOMMEPROD(NB.SI(B2:B499;STAB1))

Amicalement

Nad

Je suis stupéfait par la rapidité de votre réponse, à peine posé, mon problème est résolu !

Merci infiniment

Bonsoir

Bonsoir Nad

@Nad

Une question (je dois faire [surement] une conn.rie)

Pourquoi j'obtiens 0 avec ta formule

Bonsoir Banzai ; ravie de te croiser

Je ne vois pas pourquoi tu obtiens 0. Problème de nom défini ?

Dans le fichier fourni, le résultat est 13

capture

Bien amicalement

Nad

Bonsoir

OK je m'en doutais (légèrement) mais lorsque je charge le fichier voilà ce que j'obtiens (entre-autre)

STAB1    ='C:\Users\.........\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\[TOT RECAP AIDES ET MESURES (version 2).xls]#REF'!$C$582:$P$585                        

Et du coup j'avais fais une autre formule dans laquelle j'avais défini un nouveau nom

Base    =Transfert!$C$26:$P$26        

Formule

=SOMMEPROD(N(ESTNUM(CHERCHE(Base;$B$2:$B$20;1))))

Ce qui permet de compter ceux dans les cellules B8 et B9

Mais c'était juste pour le plaisir d'essayer de trouver une formule

Merci de ta réponse

Rechercher des sujets similaires à "comptage elements colonne figurant tableau"