Rédiger un code copier-coller

Salut le forum

Je souhaite qu'on m'aide avec un code qui me permettra de:

  • copier les données des cellules non vide de la plage SOURCE!A2:E (jusqu'à la dernière cellule non vide de E)
  • coller les données copier sur TABLEAU_N!A5
N.B:avant le collage des nouvelles, je souhaite que la plage TABLEAU_N!A6:E (jusqu'à la dernière cellule non vide de E) soit supprimé

Ci-joint le fichier pour appréciation

13copier-coller.xlsx (50.68 Ko)

bonjour

si tu sais faire ces manipulations au clavier et à souris, essaye de lancer l'enregistreur de macro et fais les manipulations

l'enregistreur de macro est remarquablement efficace pour ces opérations simples de copier/coller (et effacer)

ensuite, dans la macro tu modifieras facilement les plages si nécessaire

Salut jmd et le forum

Merci pour vos conseils.

J'utilise bien souvent l'enregistreur mais dans certaines situations, il a des limites.

Ex: si par exemple je souhaite qu'il sélectionne la plage A2:E (dernière ligne non vide de E) il m’ait difficile d'y arriver par l'enregistreur. pour ne citer que cela... Si solution il y'a pour contourner souvent ces limites, je suis preneur.

Merci

re

c'est pour ça que je suggère d'aller éditer la macro et d'étendre la zone sur 1000 ou 5000 lignes/colonnes

Je ne souhaite pas que l'extention soit manuel puisque le fichier sera utilisé par des novistes donc difficile pour eux d'avoir à étendre la plage. merci de me proposer une extention auto.

Merci

je me suis mal exprimé : c'est à toi d'éditer la macro maintenant, en supposant que la zone fera X lignes par Y colonnes au maximum

tu mets X et Y. Personne n'y retouchera ensuite.

je fais comme ça et c'est hyper simple et fiable

Salut jmd

merci pour vos conseils.

Je m'excuse du temps mis pour vous revenir.

J'ai essayé de réaliser le code ci-dessous (par l'enregistreur comme vous me l'avez conseillé) mais il y'a erreur dans

Range("A2:E")

Est-ce que c'est ce que vous avez voulu dire par x et y?

Sinon pouvez-vous proposer votre solution?

Sub Copier_z()
'
    Range("A2:E").Select
    Selection.Copy
    Sheets("TABLEAU_N").Select
    Range("Tableau1[Code Agence]").Select
    ActiveSheet.Paste
End Sub

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "rediger code copier coller"