Addition de ligne complexe

Bonjour,

Je confectionne un ptit fichier de covoit, j'ai créé un tableau permettant de savoir qui dit quoi à qui

J'ai ma formule suivante qui calcul ce que doit la personne D à la personne C:

=SI(ET(D17="P1";C17="C1"); -21/$K17;0)+SI(ET(D17="P2";C17="C2"); -21/$L17;0)

Qui correspond :Si la personne (colonne D) est passager de la voiture 1 et que la personne (colonne C) est le conducteur j'effectue mon calcul et si la personne (colonne D) est passager de la voiture 2 et que la personne (colonne C) est le conducteur j'effectue mon calcul.

Je peux aisément additionner ces 2 formule vu l'impossibilité d'être dans 2 voiture à la fois.

Le truc c'est qu'il faut je répété cette formule au fur et à mesure donc à la ligne 18, 19, 20 ... en additionnant les lignes à chaque fois

Je pourrais tout simplement tirer ma formule qui se mettra à jour et récupérer la dernière mise à jour par INDEX().

=SI(ET(D17="P1";C17="C1"); -21/$K17;0)+SI(ET(D17="P2";C17="C2"); -21/$L17;0) + SI(ET(D18="P1";C18="C1"); -21/$K18;0)+SI(ET(D18="P2";C18="C2"); -21/$L18;0) + ...

Cependant je voudrais que tous soit directement calculé dans une case comme si j'additionnais mes ligne 1 par 1.

Quelle formule peut me donner ca?

Genre de la Ligne 17 à 999 appliquer l'addition de la formule suivante, x étant le numéro de la ligne : SI(ET(Dx="P1";Cx="C1"); -21/$Kx;0)+SI(ET(Dx="P2";Cx="C2"); -21/$Lx;0) + SI(ET(Dx="P1";Cx="C1")

bonjour Marie

et si tu mettais ton fichier ou un extrait

car je ne comprends pas à quoi sert le C1 et le CV2 dans les lignes plus bas

7co-voit.xlsx (27.45 Ko)

J'ai joint le fichier

C'est pour compléter le tableau du haut C1 = Voiture 1 Chauffeur P1 = Passager voiture 1 C2= Chauffeur Voiture 2 P2=Passager voiture2

bonjour

ce que je ferais en PJ

pas de complications et pas de formules

juste des sommes en pied de colonnes

tu peux mettre des débits en euros en colonne M et sommer sur M

des dus en colonne N idem

tu peux filtrer les dates pour des bilans par semaine ou mois ou ce que tu veux

tu peux faire des sous-totaux par semaine, mois...

???

Non c'est pas si simple, 1 personne qui emmène 1 ou 4 personnes revient pas au même

un trajet coûte 21 (essence+usure) , si la personne emmène 1 personne la somme est divisée en 2, si elle en emmène 4 la somme est diviser en 5 ....

et il faut savoir qui a emmener qui, qui doit a qui et quoi pour que la roue tourne sans aucune possibilité d'être lésé

oui sinon je fait ca sur un post-it

ahhhhh

mais ma suggestion s'adapte.

en colonne M tu peux mettre un petit calcul qui divise un montant en euros par le nombre de personnes

je tente de faire une partie de ce travail sur ma feuille et je reviens poster

en PJ

Je ne vois aucune modification sur le fichier

Merci de votre aide mais je ne cherche pas à revoir tous mon fichier mais je veux seulement une solution pour ma formule (j'aime me casser la tete)

oups !

voici

Rechercher des sujets similaires à "addition ligne complexe"