Macro recherche et affichage sur deux feuilles différentes

Bonjour ,

j'ai un problème que j'aimerai résoudre si possible.

je souhaiterai à partir de mon tableau de la feulle I lorsque j'insère un code IMB que celà effectue une recherche dans le tableau II et me fournit dans la colonne statut OPUS le num d'activité correspondant du tableau II.

Ci-joint un exemple de mon tableau.

Je vous remercie de votre Aide

Bonjour,

avec une recherche verticale,

=SIERREUR(RECHERCHEV(B35;Feuil2!$B$2:$D$1914;3;FAUX);"")

dites moi si cela vous convient.

Bonne journée à vous

RE( Bonjour),

le code que Guitouille fonctionne parfaitement pour ces cas : quand je recherche un IMB sur la feuille I elle recherche sur la feuille 2 et me donne le Num Activité.

Description de mon problème: Lorsque j'utilise le même code pour afficher le num de logement,Id PA et date action je reçois 0 comme résultat . Est -ce parceque les formats de cellules sont différents ? ou que dois je faire SVP.

Merci de votre aide

Ci-joint la MAJ du tableau .

30tbs.xlsx (239.63 Ko)

Bonjour Lilou89

Bon sang on ne le dira jamais assez, utilisez l'aide d'Excel et apprenez vos fonctions

Formule en B2

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil2!$B$2:$D$1914;3;FAUX);"")

Formule en C2

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil2!$C$2:$G$1914;3;FAUX);"")

Si rien ne te choque, appuies fortement sur la touche [F1] tu vas voir c'est magique

A+

Excuse moi BrunoM45 j'ai bien utiliser cette formule c'est parceque j'avais des messages d'erreurs .

Merci quand meme de te réponse si je t'ai énervé c'était pas mon intention

Re,

Merci quand meme de te réponse si je t'ai énervé c'était pas mon intention

Non Lilou89, ce n'est pas le cas, mais ce que je veux essayer de te faire comprendre c'est qu'il faut comprendre les fonctions pour pouvoir les utiliser.

Et apparemment tu ne sais pas

Une RechercheV effectue toujours sa recherche dans la première colonne donnée dans la matrice

Alors quand pour l'une tu mets : Feuil2!$B$2:$D$1914 (je suis OK)

mais pour l'autre tu mets : Feuil2!$C$2:$G$1914 (pas ok du tout)

Donc relis comment la fonction marche et tout rentrera dans l'ordre

A+

Sois je suis nulle sois j'ai rien compris depuis tout à l'heure

=SIERREUR(RECHERCHEV(B2;Feuil2!$B$2:$G$5402;3;FAUX);"")

voilà ce que j'ai mis sur la colonne Id PA pour que la recherche s'effectue à partir de la première colonne code IMB.

et malgré j'obtiens un affichage vide

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche affichage deux feuilles differentes"