Synchronisation des feuilles Excel 2010

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question bête ... que je n'arrive pas à résoudre seule malgré plusieurs essais de tutos et de lectures de forum !

Je suis en charge d'alimenter un grand tableau excel qui sert d'annuaire à mon entreprise.

La "coutume" ici est d'avoir plusieurs onglets, qui répertorient des sous groupe de l'annuaire, afin de ne pas se fatiguer à utiliser le tri automatique (parce qu'ici on trouve cela "trop compliqué"...)

Je cherche juste un moyen pour ne mettre à jour que la page principale, qui se "chargera" (oui, toute seule comme une grande page ;P) de faire la mise à jour vers les autres onglets.

Si vous avez la réponse vous êtes mon D.ieu ou ma Déesse

Un grand merci de la petite secrétaire accablée de chaleur et de boulot !

bonjour

Excel n'est pas un bon outil pour ça (ce n'est pas un bon gestionnaire de données) et pas un logiciel de travail à plusieurs

(je supplie les forumeurs de ne pas me jeter des pierres, j'aime bien Excel )

je te conseille Outlook (carnet d'adresses partagé)

Bonjour Jmd,

Je suis parfaitement d'accord avec toi ! Malheureusement je ne choisi pas sous quel programme je dois faire le dossier.

Excel m'est imposé donc soit je trouve une bidouille pour lier les pages d'une manière ou d'une autre soit je vais passer beaucoup de temps a actualiser les onglets de ce ***$<>&@ de fichier

Encore merci a tous pour vos idées et vos réponses !

Orchid

comme si ton patron te demandais de laver la voiture de l'entreprise avec un coton-tige

Ainsi est faite la vie des secrétaires que veux tu ! Le patron exige et soit on est malin et on trouve l'astuce soit on trouve pas et on rame ceci dit c'est cool mais j'avance toujours pas sur ma question

je suis patron et ma femme est secrétaire (pas dans mon entreprise )

moi j'aime qu'on me donne de bonnes idées, simples, efficaces, fiables (même si au départ je pensais le contraire) car je vais économiser le temps de mes collaborateurs

mais tous les patrons ne me ressemblent pas

je te plains

solution par macro

mets en route l'enregistreur de macro

va dans ton grand tableau (celui de saisie)

clique dans le tableau n'importe où (attention, il ne doit jamais y avoir de ligne vide dans un tableau)

menu données filtre auto

filtre selon le critère que tu veux (nom d'entreprise, service etc.)

sélectionne tout ce qui reste (et même quelques centaines de lignes vides dessous aussi, en prévision des futures saisies)

va en feuille 2

clique en A1

fais coller

reviens sur la liste

ôte le filtre

stoppe l'enregistreur

tu as ta macro

FORMIDABLE !!!! C'est juste FORMIDABLE !!!! mille mercis ca marche trop trop bien !

Bon si jamais tu cherche une secrétaire, lol, je suis nulle en excel mais très volontaire et têtue !

Un grand merci pour ton aide

et les feux d'artifice ? tu les oublies ?

as-tu remarqué que je n'ai pas fait ton travail ? Maintenant tu es lancée dans Excel et tu peux faire des macros !

coche le bouton qui signale que la question est close

amitiés excelliennes

Rechercher des sujets similaires à "synchronisation feuilles 2010"