Fonction VBA copier-coller sur Excel 2013

Bonjour,

Je débute en VBA et après avoir cherché un peu partout, je ne trouve pas la solution, je ne comprend pas vraiment comment fonctionne ce langage.

Je souhaiterais réaliser une formule permettant de copier

• dans "feuil1", la plage "A2:A10" et "G2:G10"
  • dans "feuil2", la plage "D10:D20" et "H10:H20"
afin de le coller dans un nouveau fichier excel avec les deux premières plages au dessus des deux dernières (A2:A10 au dessus de D10:D20 et G2:G10 au dessus de H10:H20)

Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider

Bonjour,

sans les noms de fichiers, impossible pour nous de sortir un code qui fonctionne.

sinon , google est remplis de réponses quand on sait quoi chercher, ici la vrai difficulté c'est de travailler avec deux classeurs .

Bonne journée

Merci de ta réponse.

Le nom des fichiers pourrait être fichier1 et fichier2,e je me débrouillerai ensuite.

Encore moi, essai ce fichier, met le dans le même dossier que tes 2 classeurs à assembler (nommés Fichier1.xlsx et Fichier2.xlsx)

la macro va te demander de sélectionner le fichier 1 puis le fichier 2, dis moi si ça fonctionne.

ps: Fichier1 et Fichier2 seront ouverts après utilisation de la macro, il y a possibilité de les fermer je pense.

29fichier0.xlsm (19.61 Ko)

Oui cela fonctionne.

Je te dis ou j'en suis arrivé quand même:

Sub module1()

Range("A1:A10").Copy

Workbooks.Open Filename:="C:\Users\Jean_Jacques\Desktop\fichier_cible.xlsx"

With Sheets("Feuil1").Range("A1:A10").End(xlUp)(2)

.PasteSpecial Paste:=xlValues, Transpose:=False

End With

End Sub

Cependant j'ai encore des pbs:

• je voudrais dans la 1e ligne copier toutes les lignes de la colonne A jusqu'à trouver une case vide (avec xldown je suppose mais je galère)
  • copier une autre colonne (D1:D10) et aussi deux autres colonnes dans un autre onglet du même fichier

Je vais essayer de m'inspirer de ce que tu as envoyé mais je ne comprend pas tout

Et merci

Rechercher des sujets similaires à "fonction vba copier coller 2013"