Sous total en fonction de code et couleurs

Messieurs, mesdames, bonjour,

J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît, j'ai un tableau avec 3 colonnes :

la colonne A contient des codes

la colonne B contient des montants

la colonne C ou je souhaite faire mes calcul

Ce tableau est un regroupement de 4 tableaux classé en fonction de couleur, je m'explique à l'aide d'un exemple ci-dessous :

Code Montant Calcul

150 230

150 520

150 1230

Ce que je voudrais faire c'est un sous total par code et par couleur, par exemple pour le code 150, je voudrais faire rouge(230) - bleu (520) + marron 1230

MERCI POUR VOTRE AIDE

Je suppose que ton tableau a en A1 le mot Codes et les données commencent en ligne 2:

Le plus simple est de créer une colonne intermédiaire affichant les couleurs dans lequel tu mettras une fonction personnalisée en D2

=quelcoul(A2)

Ce code a mettre dans un module

function quelcoul(r1 as range) as integer
quelcoul=r1.interior.colorindex
end function

puis pour faire tes calculs, une sommeprod te donnera ton résultat sans pb

Merci pour votre réponse rapide.

Cependant, pour être plus clair, je vous ai mis un morceau de mon fichier.

65test.xlsx (9.21 Ko)

voilà

Excusez moi, je vais encore vous déranger, ce qu'il me faut c'est un sous total par code, par exemple je veux le calcul (bleu+rouge-vert) pour le code 516....

MERCI MERCI BEAUCOUP

C'est ce qui est fait.

Je vous renvoi le fichier en espérant que ce soit plus clair.

Merci

47test.xlsm (15.73 Ko)

Je t'ai fait tes calculs, si tu les veux organisé de cette façon tu vas devoir faire du code vba.

Maintenant que tu as vu comment j'ai fait tu devrais être à même de le faire.

Bon courage.

Je vous remercie pour votre aide. Ne connaissant pas le vba, ou est-ce que je peux trouver des ressources. Désolé de paraitre insistant, mais il est impératif pour moi de terminer cette tache avant cette après midi. C'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide qui m'est précieuse.

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide et votre patience.

Ici:

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/default.aspx

Si tu ne connais pas le VBA il est impossible que tu y arrives avant cet AM.

Si l'on te demande quelque chose d'impossible à ton niveau technique avant une date qui ne te permet pas d'y arriver, il faut savoir dire non.

Bonne chance.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais on ne me laisse pas le choix, je suis obligé de rendre ce fichier cette après midi. Je suis amené à faire ce fichier car il y a une anomalie du système informatique.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide qui va me permettre d'avancer.

Vous pouvez dire à votre chef que vous avez besoin de l'aide d'un développeur et qu'il vous alloue un budget.

Je vois bien que cette remarque part d'une bonne intention, mais vous n’êtes pas sans savoir qu'aujourd'hui il faut faire plus avec moins

Je ne suis pas sans savoir qu'une journée de manipulation de fichiers excel crée bien moins de valeur ajoutée qu'une journée plus productive.

Si mes chaussures ont un trou soit je vais chez le cordonnier, soit je demande à mon stagiaire de me les rafistoler.

Le travail du stagiaire sera mal fait, aura des erreurs et je devrais les ramener chez le cordonnier le mois prochain.

Rechercher des sujets similaires à "total fonction code couleurs"