VlookUp

Bonjour à tous,

voilà maintenant 2 jours que je galere sur le même probleme, je m'explique :

Sur un Userform ,

une textbox appeler " prom " , un label appeler "label1"

j'aimerais afficher la correspondance de la textbox dans le label voici le code qui me parait le plus juste mais que ne marche pas ( donc ne l'est pas lol )

Private Sub CommandButton1_Click()

Me.Label1.Caption = Application.VLookup(prom, Worksheets("Dépannages").Range("A2:H200"), 3, 0)

End Sub
Me.Label1.Caption = Application.worksheetfunction.VLookup(prom.value, Worksheets("Dépannages").Range("A2:H200"), 3, False)

Merci de répondre ,

j'ai essayer mais il me répond :

impossible de lire la propriete vlookup dans worksheetfunction

Vlookup est une fonction capricieuse... Il faut la traiter au cas par cas puisqu'elle n'aime pas les changements de types...

Peux tu nous filer ton classeur d'exemple ?

Plus que capricieuse !! je n'est jamais été bloqué aussi longtemps .....

voici le classeur , merci !

52pouraide.xlsm (30.29 Ko)
Private Sub CommandButton1_Click()
On Error GoTo ici
Me.Label1.Caption = Application.WorksheetFunction.VLookup(CInt(prom.Value), Worksheets("Dépannages").Range("A2:H200"), 3, False)
Exit Sub
ici:
MsgBox ("Ca n'exites pas")
End Sub

Extraordinaire çà marche !!!!!

peu tu m expliquer rapidement ce qui poser probleme ? je debute dans le VBA !

En tout cas merci beaucoup beaucoup tes un chef !!! !

ipipipe.................hourrra

la fonction vlookup quand elle ne trouve pas elle déclanche une erreur, il faut donc gérer l'erreur avec un on error go to.

Ta textbox est au format texte et ton tableau a sa première colonne au format numérique..

Elle cherchait donc "750" dans un tableau qui contenait 750 c'est pourquoi j'ai mis un CInt => convert to integer et donc quand le chiffre est là il le trouve et renvoit le bon truc, quand il n'est pas là l'erreur est gérée et affiche une msgbox qui te dit ça n'existe pas

OKKK merci pour le petit cours tres tres instructif claire limpide efficace merci beaucoup je pense que ça servira a beaucoup de monde !!!

excellente journée à toi

Rechercher des sujets similaires à "vlookup"