Bonjour à tous,
je bloque à nouveau dans l'avancement de mon projet concernant la vue des frais par fournisseurs.
J'ai une macro qui importe les données depuis un fichier source et qui les colles dans la feuille DATA, de là une macro créer une liste des fournisseurs dans la feuille LISTE et supprime les doublons. J'ai aussi des conditionnelles pour les tableaux se trouvant à droite dans la feuille DATA qui trient les montant selon la monnaie.
Maintenant ce que je souhaiterais automatiser c'est ce qui se trouve dans la feuille TOTAL. Je m'explique : j'aurai besoin d'une macro qui se réfère à la liste des fournisseurs dans la feuille LISTE pour copier et coller les lignes correspondant au 1er fournisseurs dans le tableau de la feuille TOTAL, et ce, pour tous les fournisseurs de la liste.
Je sais que je n'aurai pas plus de 300 lignes par fournisseur donc ce que je pensais faire c'est déja mettre en page les tableaux et relier les cellules de la colonne B aux noms se trouvant dans la liste. Il faudrait donc une macro qui compare le nom se trouvant en B6, par exemple pour le premier fournisseur (APTM), aux lignes de la feuille DATA, qui copie la ligne des colonnes O à AE dans la feuille DATA et qui colle celle ligne dans la première ligne du tableau correspondant dans la feuille TOTAL.
Voilà j'espère avoir été plur ou moins clair
Les données se trouvant dans les tableaux TOTAL sont le résultat escompté.
Merci mille fois d'avance.