Macro qui transpose et regroupe ligne vers colonne

Bonjour

Tu aurais du ouvrir un nouveau sujet

Tu dis que ma solution te va mais que ce n'est pas ce que tu veux : Compliqué à te comprendre ?

Le mieux tu fournis un fichier avec ce que tu as dans une page, et dans une autre page tu notes ce que tu voudrais obtenir

A suivre

Bonjour,

J'ai posté un nouveau sujet.

Désolé de mes faux pas.

J'ai fourni un fichier explicite avec.

Cordialement,

Zacrazy59

Bonjour à tous,

J'expose mon problème :

Voici le type de tableau que j'ai (comportant des milliers de lignes) sur 5 colonnes

A B C D E F G

94 Alfortville AE 44 adresse contenance DUPONT

94 Alfortville AE 44 adresse contenance DURAND

94 Alfortville AE 46 adresse contenance MOISSON

94 Alfortville AE 46 adresse contenance GODARD

94 Alfortville AE 46 adresse contenance ROUSSEL

Comme on peut l’observer, nous pouvons avoir, à travers les 4 premières colonnes (A, B, C, D) qui vont nous servir de référence, des données communes. Les colonnes E et F sont des informations supplémentaires sans signification. Cependant dans la dernière colonne nous avons une information différente qui va être l'objet de notre sujet.

J'ai besoin d'une macro qui puisse effacer les doublons afin de n'avoir plus qu'une seule occurrence de référence par ligne et que dans la dernière colonne les noms des propriétaires soient concaténés dans la même colonne en y ajoutant un symbole "/" pour les distinguer.

Voici un résultat attendu :

A B C D E F G

94 Alfortville AE 44 adresse contenance DUPONT / DURAND

94 Alfortville AE 46 adresse contenance MOISSON / GODARD / ROUSSEL

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Bonjour et bienvenu

Je te conseille d'ouvrir un autre post car celui personne ne viendra le voir

A tester (j'avais un peu de temps libre)

C'est génial !!! La codification que tu m'as fait marche très bien quand j'insère mes données.

Je tiens à te remercier, tu m'as été d'une aide précieuse vu que je ne m'y connais pas trop en macro.

Merci, Bye

Rechercher des sujets similaires à "macro qui transpose regroupe ligne colonne"