Lier des tcd avec sélection multiple

Bonjour,

Merci à tous ceux qui prennent de leur temps pour aider les autres.

Mon problème est le suivant:

J'ai un fichier avec 3 feuilles, une base de donnée, des tcd et des graphes.

J'aimerai pouvoir actualiser mes graphes en fonction d'une date de début et une date de fin sans avoir à toucher à chaque filtre des tableaux.

Sur l'exemple que je joins, il n'y a que 2 tableaux mais dans mon fichier réel j'en ai une trentaine d'où mon besoin d'une macro.

J'espère que c'est clair.

Merci d'avance

10test.xlsx (20.57 Ko)

Bonjour à toi,

je t'avouerais m'être enfin confronté aux tcd en vba, j'en ai un peu bavé mais j'ai un tableau qui s'actualise (celui de gauche) !

dis moi si ça convient.

14test-2.xlsm (32.82 Ko)

Merci pour ta réponse rapide!

Le fichier ressemble à ce que je desire mais j'ai vu une ou deux petites choses:

• la selection sur les tcd n'est pas tout à fait exacte par rapport aux dates demandées (sur le fichier joint tu en as l'exemple)
  • Est il possible de lier tous les tcd ensemble?

Merci encore de ton aide précieuse

11test-2-1.xlsm (31.52 Ko)

Encore moi, oui ma macro est fausse dans son principe, j'éssai de corriger ça

edit: ça devrait fonctionner un peu mieux,

pour ce qui est de "lier" les TCD ensemble, je suppose que tu souhaiterais qu'ils soient tous mis à jour en même temps?

14test-tcd.xlsm (33.17 Ko)

Oui voilà à l'image d'un tableau de bord tout est mis à jour une fois les dates choisies.

Un grand merci!

Pour ce qui est de manipuler tous les tableaux en même temps, je n'ai pas de solution miracle, a part copier le code pour chaque tableau en l'adaptant, mais avec une trentaine de tableau, ce n'est pas une solution très pérenne.

Quelqu'un d'autre devrait pouvoir continuer à t'aider.

Bonne journée

Merci guitouille pour ton aide precieuse

Bonjour,

Peux-tu confirmer la version d'Excel que tu utilises?

Sinon, vois le fichier joint. La modification des date de début et de fin met à jour les GCDs.

ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBE et voir la procédure dans le module de Sheet3.

La feuille BDD comporte une nouvelle colonne

Cdlt.

22test.xlsm (26.73 Ko)
10test.zip (14.08 Ko)

Bonjour,

J'utilise excel 2007, ta macro est au top!! Merci beaucoup!!

Re,

Si tu ne poses pas de questions, je suppose que tu as tout compris.

Pas de questions, tu es donc satisfait de la réponse. Alors tu clos le sujet.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

en revanche moi j'en ai une, plutôt en rapport avec l'utilisation des TCD en vba.

Est-il possible de compter les TCD présents dans une feuille, et du coup est-il possible de parcourir les TCD pour les traiter tous à l'aide de boucles ? Ou faut-il s'y prendre à l'avance en nommant les tableaux avec une incrémentation du nom ?

Bonne journée.

cdlt

Rechercher des sujets similaires à "lier tcd selection multiple"