Trier avec un menu déroulant

Bonjour,

comme vous pouvez le voir dans le fichier joint, j'ai un tableau de données que j'aimerai regrouper selon l'état de celles-ci (et tout ça grâce à un menu déroulant).

A partir de données qui ne sont pas formellement groupées, les espaces entre celles-ci posent problème mais j'arrive à les regrouper grâce à la formule :

=OU(ESTNUM(CHERCHE("oui";$B2));ET(ESTNUM(CHERCHE("oui";RECHERCHE("zz";$B$1:$B1)));$B2=""))

Comment est-il possible d'ensuite les trier afin de les rassembler et afficher seules (comme fait en dessous dans le fichier) grâce à un menu déroulant ?

41aide.xlsx (9.80 Ko)

Bonjour le forum,

Mettre en surbrillance A1:C1

Données : filtrer

Valeur : décocher "Sélectionner tout" et cocher 0 OK

mbbp

Merci pour cette réponse très rapide !

Cependant j'ai pris un exemple simple pour bien illustrer mon problème mais pour mon vrai tableau les données ne sont pas regroupées selon une même valeur, ainsi le problème serait de pouvoir utiliser une méthode similaire à la tienne mais en filtrant à partir de oui ou non et d'avoir les lignes d'en dessous qui soient aussi préservées.

Je te joins une partie de mon fichier originel (les données à trier), je dois pouvoir trier en fonction des régions, départements etc. Une solution possible serait de remplir toutes les cellules vides à partir de la première ligne et ensuite utilisier ta méthode mais je ne trouve pas de fonction qui permet de faire cela...

Merci d'avance !

29aide.xlsx (11.11 Ko)

bonjour

voila

46garlig.zip (8.79 Ko)

cordialement

Merci pour la deuxième réponse mais dans mon deuxième commentaire j'ai remis un autre tableau plus concret de ce que je veux faire, et tulipe_3 avec ta solution je perds les lignes qui sont associées à leur donnée :/

re

voila et, avec liste deroulante

les trous sont bouchés automatiquement en colonne E voir colonne c (j'aurai pu mettre tout dans la memeformule ... de bouchage )

45garlig22.zip (11.82 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "trier menu deroulant"