Mise en forme conditionnelle de la ligne suivante

Bonjour,

Je vous ai joint un fichier pour illustrer mon problème !

Comme vous le voyez, plusieurs données sont recensées et possèdent un état oui ou non, cependant certaines données peuvent faire plusieurs lignes mais il n'y a rien qui spécifie que les lignes suivantes correspondent à cette donnée.

Je dois ainsi réussir à colorer automatiquement d'une certaine couleur les données (et donc toutes les lignes qui appartiennent à cette donnée) qui sont à l'état "oui" et à l'état "non", j'ai déjà réussi à faire cela pour la ligne où il y a l'état de la donnée à l'aide d'une mise en forme conditionnelle (=CHERCHE("oui";$B1)) mais j'aimerai ensuite avoir une condition supplémentaire pour dire que tant que les cellules d'en-dessous sont vides alors celles-ci doivent aussi être de la même couleur (Comme fait manuellement dans le deuxième tableau). Je ne sais pas si je suis très clair...

J'avais pour idée de partir sur ça : =ET(CHERCHE("oui";$B1);ESTVIDE($B2)) Mais cela ne fait rien et je ne comprends pas pourquoi.

J'espère que vous comprendrez mon problème et que vous saurez y trouver une solution, d'avance merci !

Cordialement

8aide.xlsx (9.79 Ko)

Bonjour et bienvenu

Un peu compliqué comme formule mais le résultat souhaité est là

Surement plus simple

bonjour à tous

avec une colonne de pointage : MFC ultra-simple

(en mettant tout en rouge avant la MFC, ou après, on évite une MFC à 2 formules : c'est encore plus simple)

Un grand merci à vous deux ! Jmd pour une solution pratique et Banzai64 pour une solution plus technique !

Justement Banzai64 à propos de la formule que tu as utilisé pour la MFC : =OU(ESTNUM(CHERCHE("non";$B2));ET(ESTNUM(CHERCHE("non";RECHERCHE("zz";$B$1:$B1)));$B2=""))

Je ne comprends pas pourquoi l'utilisation de ESTNUM mais surtout la fonction RECHERCHE("zz";$B$1:$B1), pourriez-vous détaillez/expliquez un tout petit peu le pourquoi du comment car d'après mes recherches la fonction RECHERCHE a pour syntaxe RECHERCHE("valeur_recherchée";plage_de_recherche;plage_de_résultat) donc les paramètres me semblent un peu étranges !

Encore merci en tout cas !

Bonjour

A lire

D'accord c'est beaucoup plus clair maintenant !

Merci beaucoup pour votre aide précise et rapide !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle ligne suivante"