Créer liste pour charger données dans un tableau

Bonjour,

dans le cadre d'un stage en entreprise, il m'a été demandé de créer un tableau de comparaison de produits (des peintures en l'occurrence) dans lequel on pourrait automatiquement (par sélection dans un menu déroulant) charger des données, qui elles auraient été déjà pré-entrées (dans une autre feuille par exemple).

Pour que cela soit plus clair, je joins un fichier en exemple. J'ai déjà créé deux petites listes en cellules C4 et C5 ; le but final consiste, après sélection des produits que l'on veut comparer que leurs caractéristiques (propriétés, dilution, etc …) se pré-chargent dans les tableaux dilution et propriétés. Les tableaux à droite (colonne I) font office de "tableaux sources" de mes données.

J'espère avoir été assez clair

Etant nouveau j'ai cherché pas mal de temps sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire (peut être à cause d'une mauvaise recherche car je ne connais pas le nom "excel" des actions que je souhaite mettre en oeuvre).

Merci de votre aide.

Bonjour et bienvenu

Regardes si cela te convient

Merci Beaucoup Banzai64, j'ai (presque) tout compris mais je n'arrive pas à agrandir ma base de données horizontalement.

Verticalement aucun pb, il me suffit de rajouter des infos et excel fais le boulot tout seul .

Cepedant, je vais devoir rajouter des propriétés pour mes produits.

J'ai tenté de rajouter une propriété en colonne G tout en pensant à modifier la formule en cellule K6 de la feuille base de données. J'ai donc "étendu ma formule" qui est passée de ça : =DECALER('Base de données'!$A$3:$F$3;;;NBVAL('Base de données'!$A:$A)-1) à ça :

=DECALER('Base de données'!$A$3:$G$3;;;NBVAL('Base de données'!$A:$A)-1) mais après modification excel affiche : #valeur.

Je me suis dit qu'il fallait peut être modifier autre chose que j'ignore. Je n'ai pas enregistré le fichier, je l'ai réouvert et j'ai double cliqué sur ma cellule K6 puis j'ai validé (donc sans faire de modifications) et la cellule m'a indiqué de nouveau "valeur".

Je pense que mon problème ne tient à pas à grand chose mais je ne trouve pas.

Merci pour le coup de pouce

Bonjour ;bonjour Banzai

pour Banzai (qui se repose ) et pour t'eviter d'attendre

la formule DECALER n'est pas dans la feuille de calcul pour y acceder rapidement afin de modifier les parametres de la plage; tu faits :

les touches Ctrl etF3 en meme temps ;cela va t'ouvrir le gestionnaire de nom et la dedans tu vas trouver la formule ou sinon

Formules >>gestionnaire de nom (c'est pareil )

cordialement

Merci beaucoup tulipe_3, la réactivité des membres de ce forum est impressionnante, bravo

Si certains lisent ce post et utilisent aussi une version excel mac 2011, pour accéder au gestionnaire de noms il faut faire :

insertion nom définir

Encore merci à Banzai64 et tulipe_3

Rechercher des sujets similaires à "creer liste charger donnees tableau"