bonjour et un grand merci pour ce forum sympa ou j'ai trouvé pleins de solutions et astuces super bien ,mon probleme et le suivant je cherche a abreger un nombre de 6 chiffres en 3 par exemple : 123456 = 372 en additionant les 2 premiers et 2 du milieu et les 2 derniers j'ai enormement de cellules ! et c'est tres important merci d'avance !
merci d'avoir repondu ,c'est ça l'astuce il faut que le resultat soit abregé aussi par exemple 126987 =366 le resultat final du calcul ne doit pas depasser 9 je ne sais pas s'il y'a une solution mais j'y crois merci encore une fois !
Tu peux toute fois télécharger et installer l'Adin Macro complémentaire "MoreFunc" (c'est gratuit sur le net) pour bénéficier de la fonction MCONCAT() :