Extraire des caractères alphanumériques identiques

Bonjour,

Je suis content de faire partie de votre communauté. J'ai besoin de votre aide pour un travail à rendre ce soir; Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît.

Dans un classeur j'ai un nombre de chaînes de caractères continues de longue taille. Je veux extraire la chaîne de caractère identique. A savoir que cette chaîne est située à chaque fois à des endroits différents. Je pars du principe que je ne connais pas cette chaîne et je veux qu'Excel me facilite le travail en affichant et en les copiant dans une autre cellule.

Voici mon exemple dont j'ai raccourci la taille des chaînes

A B C

1 4589KABKJK45GJRT48652HYD

2 HGFT75YU894589KA467GT724

3 JU8978GTUJ4589KAFGER7894

Donc apparement la chaîne de caractère alphanumérique identique est 4589KA

Mais comment faire pour qu'Excel affiche le résultat dans une formule?

Un grand merci d'avance.

Bonjour,

Extraction complexe.

ex:

umavvvvvvvka25cccc

et

xmadddddka25eeee

il y a ka25 de commun mais également ma ?

et la position compte-elle?

ka25fffffffffffffffffffffff

a+

ps: voir le site de Jacques Boisgontier qui a travaillé sur les string.

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Je désirerais extraire toutes les chaînes communes qu'elles soient alphabétiques, numériques et alphanumériques. Peut-être est-ce possible avec des formules différentes (une pour l'alphabétique, une pour le numérique et une pour l'alphanumérique) ? La position ne compte pas car cette chaîne peut se situer aussi bien au début, qu'au milieu ou à la fin de la chaîne. J'ai conscience que cela doit être très complexe mais réalisable car des prestataires de service informatique proposent cela pour des professionnels dans des logiciels. Est-ce possible avec Excel? Je l'espère. A moins qu'il ne faille utiliser d'autres logiciels ou un langage?

Merci pour votre réponse

a+

Rechercher des sujets similaires à "extraire caracteres alphanumeriques identiques"