Question mfc

Bonjour le forum

Je viens vers vous pour une petite question sur la MFC

Voila j'ai un fichier avec la date en A3 et aimerai mettre la ligne en couleur pour les féries en C3:Z3

J'ai bien trouvé pour mettre les W.E avec cette formule =ET(JOURSEM($A3;2)>5;$A3<>"") puis s'applique à =$C$3:$Z$3

ça marche très bien

et

aimerai faire la même chose avec les féries donc j'ai fais cette formule =ET(NB.SI(Feries;A3)>0;A3<>"") puis s'applique à =$C$3:$Z$3

et la ça marche juste sur C3 et D3 mais pas le reste.

Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer le pourquoi du comment, SVP

Merci

Cordialement

Bonjour

Sans un fichier, je pense que ça va être compliqué

A+

Bonjour BrunoM45

Désolé mais mon fichier est beaucoup trop imposant pour le mettre en PJ, mon but etait juste une simple question au cas ou quelqu'un pouvait expliquer le pourquoi, mais ma question reste un petit détail sans trop importance, je ferai avec.

C'étais juste pour de l'esthétique..

Merci quand même

Cordialement

Re,

Je ne te demandais pas TON fichier, mais un fichier avec 1 ou 2 lignes qui reprennes celui que tu as

pour arriver à cerner ton problème, mais je vois que tu n'es pas persistent...

Bonjour BrunoM45

Désolé d’avoir baclé mon fil mais pour moi cela n’était pas une grande priorité, c’est pour ça.

Comme je vois que le sujet t’interresse je me permet suite à ton dernier msg de relancer le fil dont je joint un fichier représentant mon fichier d’origine.

Tout de même grand merci à toi d’insister à vouloir m’aider.

Cordialement

8mfc.xlsx (31.93 Ko)

Bonjour Pompaero

Le problème vient de ta formule, il manque les $

=ET(NB.SI(Fer;$A3)>0;$A3<>"")

Ce qui fait que pour la cellule C3 ça marche, mais plus pour les autres, la formule se déplace

Tu vois avec un fichier la solution peut être trouvée rapidement

A+

Rechercher des sujets similaires à "question mfc"