Afficher le résultat d'une recherche via combobox dans text

bonjour,

Je débute en VBA.

J'ai crée un USF pour gérer les compétences de mes formateurs.

J'ai une Base de données ( feuille "SYNTH" ) dans laquelle j'ai en ligne mes formateurs ( Trigramme, nom et prénom ) et en colonnes l'intitulé des formations suivi d'une date ( date de validation ).

Chaque formateur est soit en statut " Entrainement ", "Observé ", "Quasi Autonome" ou "autonome".

Dans mon fichier, j'ai crée un USF ( Userform2 ) permettant de lister les formateurs disponibles ( dans une textbox , ou listbox), avec la date de validation ( colonne date à droite de la colonne de l'accompagnement ) en fonction de deux critères renseignés dans 2 combobox ( Combobox_ACC et Combobox_STAT ), mais je bloque sur la macro de recherche.

J'ai consulté plusieurs forums, testé plusieurs macros, mais je n'y arrive pas .

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool.

Je vous joins mon fichier de base.

D'avance merci de votre aide.

Laurent

99autonomie-adp.xlsm (113.67 Ko)

Bonsoir et bienvenu

J'ai regardé un peu mais questions

c'est quoi un formateur disponible ?

La date à droite - tu n'as qu'une date - ?

Que faut-il afficher dans la ListBox ?

Je me suis mal expliqué pardon. ?

Dans ma textbox je voudraiis afficher mes formateurs en fonction du statut de la formation choisie et du statut.

Par exemple dans ma combobox_acc je choisis " accompagnement indivividuel lcp " et dzns la combobox_stat " autonome" . Je souhaiterais que la textbox me restitue , le trigramme, nom et prénom des formateurs "autonomed" et la date du statut répondant à ces critères.

Pour la date, il s'agit de la date associée au statut par ex " autonome le 24/07/2014"

Actuellement je n'ai mis qu'une date pour mes tests. Vous pouvez le modifier en ajoutant des dates dans d'autres colonnes pour test

J'espère avoir été clair dans mes explications.

D'avance merci

Laurent

Bonsoir

A vérifier

Bonjour,

Nickel !!! merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "afficher resultat recherche via combobox text"