Gestion stock votre avis

Bonjour

J'ai crée une application pour une petite gestion de stock de bar pour faire le calcul du nombre de bouteilles en stock, le nombre de bouteilles vendues et faire la différence avec le décompte réel en caisse et je voudrai avoir votre avis sur le fichier que je joint afin de fignoler cette gestion.

Etant novice je sais que ce que j'ai fait n'est pas au top, alors je voudrai, avec votre aide, pouvoir l'améliorer.

merci

Bonjour,

Une première contribution en pièce jointe.

Dans tous les cas de figure quels que soit les développements que vous donnerez ensuite à votre projet, ma recommandation la plus essentielle est de ne pas faire deux colonnes de prix mais une seule.

A+

53barparsemaine-g.zip (15.63 Ko)

Merci pour ce premier jus, j'admire votre rapidité pour créer ce modèle.

En fait je voudrai contrôler la somme des boissons vendues avec la somme que je trouve en caisse que je saisie moi-même.

De plus comment faire pour voir les formules et si il y a du code

encore merci

Bonsoir,

Il n'y a rien de caché : Tu déprotèges (il n'y a pas de mot de passe)

Tu affiches la barre de formules (Onglet Affichage)

Pour le code VBA : Clic droit sur l'onglet > Voir le code

Il y a quelques zones nommées :

Onglet Formules > Gestionnaire de noms

Les plages sont déclarées de manière dynamiques afin que tu puisses rajouter des boissons sans problème.

Il y a également une Mise en Forme Conditionnelle (Onglet Accueil > Mise en Forme Conditionnelle)

La mise en forme est formatée pour 50 lignes mais si c'est pas suffisant tu peux rajouter un 0 pour avoir 500 lignes.

Il suffira de prolonger la formule dans la colonne "Ventes" pour avoir autant de lignes disponibles que nécessaire.

S'il te reste des questions, YAKA demander...

A+

Re bonsoir,

Comment je fais pour que seul le stock de la semaine précédente s'initialise car je préfère mettre les sommes en caisse manuellement

merci

Bonsoir,

Le fichier modifié en pièce jointe.

A+

Merci

J'ai voulu faire le malin, j'ai rajouté des feuilles dans le classeur et dans la feuille Pieces j'aurai faire comme la même chose que la feuille boissons avec le bouton 'suivant'

En fait je voudrai récapulatif de la somme de la colonne total avec une date et effacé le contenu des cellules b2 à J9

Comme vous pourrez le voir j'ai modifié le code de la feuille boissons dans la feuille pieces

mais celà ne fonctionne pas

merci de votre aide

Bonsoir,

Le fichier modifié

Les deux macros ont été modifiées.

Les deux boutons "Suivant" ont été changés (avec des boutons issus de Formulaire au lieu des ActiveX) afin que vous n'ayez pas besoin de déprotéger les feuilles.

A+

merci

Bonjour

Les boutons que j'avais mis ne fonctionnent plus j'obtiens un message d'erreur

on dirait qu'il ne trouve pas le dossier

bonsoir,

Les deux macros ont été modifiées.

Les deux boutons "Suivant" ont été changés (avec des boutons issus de Formulaire au lieu des ActiveX) afin que vous n'ayez pas besoin de déprotéger les feuilles.

A+

Si tu n'y arrives pas tu m'envoie ton fichier en pièce jointe par mail.

Mon adresse est dans ta MP

A+

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock avis"