Mettre deux plages de cellules dans une Listbox

Bonjour à tous,

Toujours novice en la matière, je fais encore appel à vos connaissances pour résoudre un petit souci !

Suite à mon premier problème (Cf https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-listbox-capacite-t53678.html), j'ai pu, grâce à votre aide, afficher plus de colonnes dans une listbox en passant par un tableau.

Cependant, les tableaux qui apparaissent sont des plages de cellules continues. Désormais, j'aimerais savoir s'il est possible d'afficher deux plages de cellules différentes dans une même listbox !

En espérant être claire !

Merci

Mélanie

Bonjour

Tu écris :

j'aimerais savoir s'il est possible d'afficher deux plages de cellules différentes dans une même listbox !

Directement, je ne vois pas et je vais suivre ce post au cas où quelqu’un sache faire : il y a de vrais ‘Cracks ‘ sur le forum.

Mais avec une astuce, je pense qu’on peut y arriver.

Si je devais le faire, je copierais à la suite les deux plages sur une feuille de calcul provisoire et je pourrais ainsi mettre cette nouvelle plage, unique, dans une listbox.

Pas très élégant mais … efficace !

Bye !

Bonjour !

Pour "arranger" de façon simple, j'ai fait deux listbox... Assez moche aussi, mais ça résout plus ou moins le problème !

Rechercher des sujets similaires à "mettre deux plages listbox"