Mise en Forme conditionnelle - Formule Colonne

Bonjour,

Si ce problème a déjà été traité, et il y a des chances qu'il le soit, veuillez m'excuser du double post, cependant je ne le trouve pas, car à vrai dire, je ne sais pas très bien où chercher. Néanmoins, j'espère que vous pourrez m'aider.

Voici le problème:

J'ai créé une mise en forme conditionnelle sur une colonne, il s'agit de barre de données, et je souhaiterais que sur chaque ligne de cette colonne, la valeur maximale corresponde à une valeur situé sur la même ligne dans une autre colonne.

En résumé:

Valeur maximum de la cellule C1 = valeur de A1, Valeur maximum de la cellule C2 = valeur de A2, Valeur maximum de la cellule C3 = valeur de A3, etc.... Je pense que vous avez compris le topo, le problème est sans doute très simple, j'ai instinctivement rentré la formule " =$C$1:$C$3 " dans la catégorie Maximum cependant si ça fonctionnait... et bien, je ne serais pas là à poster ce message, je pourrais le faire individuellement sur chaque ligne mais je pense que je vais vite m'y perdre et m'en lasser avec plus de 300 lignes...

Auriez vous donc la solution à mon problème? Merci de prendre la peine de m'aider!

Bonjour,

J'ai testé avec :

=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();1))

mais la version 2007 se comporte bizarrement, les barres changent si je fais une sélection, de la feuille entière ou de lignes. Du coup, j'ai quelquefois les bonnes barres, mais ça évolue sans arrêt. Peut-être que les versions ultérieures gèrent cela mieux.

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse, je tourne sous Excel 2013, j'ai essayé la formule que tu as proposé mais de mon côté, il n'y a aucune barre qui est apparue...

Je te joins mon fichier.

62barres.xlsx (52.87 Ko)

Effectivement, il y a un problème dans la longueur des barres, elles ne sont pas proportionnelles... es tu certain que la formule que tu utilises convient à ce problème?

La formule renvoie bien ce qu'il y a dans la colonne A de la ligne correspondante, sans qu'on indique une référence relative puisque ce n'est pas autorisé. Après...

C'est déjà un début de piste ^^

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle formule colonne"