Réalisation d'une Macro de Tri avec une recherche multiple

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'aide pour réaliser un macro Excel, effectivement, voici le classeur sur lequel je suis en train de travailler, je voudrai que ma macro puisse comparer la première ligne de la colonne G à la première ligne de la colonne X, si ces deux cellules sont les mêmes je voudrai que la plage de la première ligne A:K soit collé sur un autre onglet avec la plage M:X de la ligne correspondante, si il n'y a pas de correspondance entre G2 et X2, je voudrai comparer G2 et X3 et de la même façon coller les plages de cellules correspondant aux lignes qui sont les mêmes. Une fois arrivé en bas de la colonne X je souhaiterai incrémenter la valeur de la colonne G pour comparer G3 à X2 puis G3 à X3 etc... avec chaque fois un collage lorsqu'il y a correspondance entre G et X. Quand je dis à chaque fois c'est qu'il peut arrivé qu'il y ait deux voire plusieurs valeurs qui soient liées à la même, je veux dire que G2 peut être égale à X2, X3, X4, X12, X20125, dans ce cas là j'aurai 5 lignes A2:K2 M2:X2,A2:K2 M3:X3,A2:K2 M4:X4,A2:K2 M12:X12,A2:K2 M20125:X20125,

J'espère que c'est clair,

j'ai commencé le VBA en début de semaine donc ne soyez pas trop dur en terme de syntaxe s'il vous plait :/

En fait pour le moment ma macro ne fonctionne pas, enfin si elle fonctionne mais uniquement pour la première ligne et si la première valeur cherchée est la même...

Donc voilà j'en suis là à demander de l'aiiiiiiiiiiiide !!

Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez faire pour moi

je vous met mon fichier joint :

19fichier-test.zip (240.09 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Te convient-il ?

Bonjout,

J'étais en train d'y travailler et je venais de trouver une solution un peu différente de la votre, en fait j'ai créer une nouvelle variable pour changer de ligne qui s'incrémente que quand la condition if est vrai donc du coup je viens de croiser nos deux macros et on obtient les mêmes résultats !

Donc je vais pouvoir utiliser l'une ou l'autre sachant que je ne sais pas ce que vous avez écrit cocnernant

For LnG = 2 To F.Cells(Rows.Count, "G").End(xlUp).Row
            For LnX = 2 To F.Cells(Rows.Count, "X").End(xlUp).Row

Est ce que c'est pour aller jusqu'à la dernière valeur de la colonne ?

Merci en tout cas pour votre aide !

je ne sais pas ce que vous avez écrit...

For LnG = 2 To F.Cells(Rows.Count, "G").End(xlUp).Row
...
Next Lng

Avec cette boucle, je vais passer toutes les les lignes , de la ligne 2 à la dernière ligne de la colonne G

For LnX = 2 To F.Cells(Rows.Count, "X").End(xlUp).Row
...
Next LnX

Avec cette deuxième boucle, imbriquée dans la précédente, je vais, pour chaque cellule de la colonne G, de la ligne 2 à la dernière ligne, passer toutes les lignes de la colonne X et comparer la valeur de la cellule G et celle de la colonne X

OK ?

Bye !

Pardon, ma question concernait

LnX = 2 To F.Cells(Rows.Count, "X").End(xlUp).Row

s'agit'il de la syntaxe VBA pour sélectionner l'ensemble de la colonne, je veux dire de la 2ème ligne à la dernière ligne non vide ?

Merci en tout cas

Bonne journée

Tu écris :

s'agit'il de la syntaxe VBA pour sélectionner l'ensemble de la colonne, je veux dire de la 2ème ligne à la dernière ligne non vide ?

Non, pas pour sélectionner l'ensemble de la colonne mais chaque ligne, l'une après l'autre.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "realisation macro tri recherche multiple"