Utiliser le nom d'une cellule dans VBA

Bonjour a tous,

je cherche utiliser la valeur d'une variable de mon code pour faire reference au nom d'une cellule. Malheureusement je ne trouve pas comment faire. Pourriez-vous m'aider?

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Address = "$I$2" Then
    c = Target
    If Len(Target) > 10 Then c = Left(Target, 10)
    n = Replace(c, ")", "")
    m = Replace(n, "(", "")
    r = Replace(m, ".", "")
    g = Replace(r, "-", "_")
    p = Replace(g, "/", "or")
    k = Replace(p, "&", "and")
    word = Replace(k, " ", "_")
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Target, Address:=ActiveSheet.Range(Cstr(word)).Value, TextToDisplay:=Target.Value
  End If
End Sub

mais pour la derniere ligne je recois l'erreur "Application-defined or object defined error".

Une idée?

Bonjour,

vérifie que word contient bien le nom d'une plage nommée.

Oui oui jai affiché la valeur de word grace a MsgBox et elle correspond bien a un nom existant dans le classeur

bonjour,

je n'ai pas d'erreur avec ta macro quand je donne un nom qui existe, j'ai le même message d'erreur quand je donne un nom qui n'existe pas.

quel est le contenu de i2 et quel est le nom de la plage nommée quand la macro est exécutée et se plante ?

Ca marche? En I2 jai une liste deroulante avec par exemple "Archive of material". Et j'ai nommé une cellule "Archive_of" dont la valeur est https://google.com... Mais pas moyen, toujours la meme erreure...

En tout cas merci de te pencher sur le probleme

bonjour,

chez moi ceci fonctionne.

62accenture.xlsm (16.19 Ko)

Je vpois que dans Module tu as une macro nommée Macro1. est ce qu'elle a une incidence sur le reste du programme?

jai trouvé dóu venait le probleme : bien le nom des cellules soit defini pour tout le classeur, ces dernieres se trouvait sur une 2ème feuille. Il fallait donc que je précise Address:=Sheets("Item").Range(Cstr(word)).Value

Merci beaucoup pour ton aide, je suis nouveau sur excel et mon erreur etaitun peu idiote. en tout cas encore merci pour les reponses super rapides

Rechercher des sujets similaires à "utiliser nom vba"