Bouton valider et retranscritpion de resultats

Bonjour tout le monde,

Je viens trouver un éclairage pour un formulaire VBA où je bloque. Alors débutant dans ce langage, j'ai du mal à trouver une solution.

Mon problème est que je souhaiterais reporter les données inscrites dans 3 textbox (B4; B6; B9) en cliquant sur le bouton de validation. Or jusqu'ici, les nombres sont reportés immédiatement après leur saisie dans les cellules.

J'ai egalement une 4eme textbox qui doit retranscrire le résultat du calcul provenant d'une cellule en B20.

Jaurais une deuxième question sachant s'il était possible de lier un choix par des boutons d'options a une liste déroulante. En effat, j'ai un liste déroulante dans ma feuille excel avec 3 option, mais sur mon formulaire et pour plus de simplicité pour les utilisateur, je veux mettre 3 bouton d'option, qui seraient donc liés a cette liste déroulante. Je ne sais pas si j'ai été assez explicite merci d'avance.

Bonjour

un petit fichier pour nous aider à t'aider ? ^^

Le voilà, merci beaucoup

147exemple.zip (18.47 Ko)

personne pour m'aider?

Bonsoir

Je n'ai pas compris ton histoire de B20 : Cellule vide

A tester

Pardon, c'etait la cellule b13

merci beaucoup banzai je teste ca mais ca a l'air d'etre bon

Bonjour

Donc tu as corrigé dans le code

Private Sub UserForm_Initialize()
  TextBox4 = [B13]

tout a fait et ca marche tres bien, merci beaucoup banzai.

je reviens encore un fois, car le bouton valider rentre bien les nombres dans les cellules, mais la cellule en B13 ne remonte pas dans la texbox4 "a payer"

L'autre point est qu'elle est retranscrite avec la totalité des decimalesachant que la cellule est limitée a 2 décimale.

Bonjour

Déjà cela serait bien un bonjour

Le bouton valider sert à recopier les TextBox 1 à 3 dans les bonnes cellules puis ferme l'userform

Quelle utilité de remonter dans la TextBox4 la valeur de B13 puisqu'on ferme l'userform ?

Modifies la partie correspondante

Private Sub UserForm_Initialize()
  TextBox4 = Application.Round([B13], 2)

Bonjour Banzai, en effet c'etait le minimum et je m'en excuse.

Concernant l'useform, j'ai apporté quelques modifications au final, en le laissant ouvert pour permettre aux utilisation d'avoir le resultat sans passer par la feuille de calcul. Merci beaucoup Banzai en tout cas vous m'avez ete d'une aide precieuse.

Bonjour

A tester

Bonjour,

c'est bien les codes que j'avais entré et ca correspond bien à ce que vous avez proposé. merci

Rechercher des sujets similaires à "bouton valider retranscritpion resultats"