Simulation/paramètres/problème

Bonjour à tous,

Je suis débutant en vba et je dois progresser rapidement.

Mon problème est le suivant: j'ai créé une fonction dépendant de 3 paramètres f(lambda, mu, sigma) comme suit:

Function Charge_Sinistre(ByVal lambda As Double, ByVal mu As Double, ByVal sigma As Double) As Long

Dim k As Integer

Dim c As Double

N = VA_Poisson(lambda)

If N > 0 Then

For k = 1 To N

c = c + LGNORM(mu, sigma)

Next k

Charge_Sinistre = c

Else

Charge_Sinistre = 0

End If

Les fonctions VA_Poisson et LGNORM fonctionnent parfaitement bien et représentent des valeurs aléatoire de loi de poisson et log-normale. Toutefois, ce programme ne fonctionne pas.

Remarque: Si je supprime les paramètre sigma et mu et ma fonction f et que je remplace dans le programme mu pas une valeur et sigma par une valeur ( ex: c = c + LGNORM(0,1) ) le programme fonctionne alors correctement.

Que dois-je faire ?

Merci par avance.

Cordialement,

Idriss

Bonjour,

A te lire on peut supposer que ton problème vient des tes déclarations de variables pour mu et sigma en double.

Cdlt.

Exactement!

Merci à vous!

Idriss

Bonjour à tous,

Je cherche à programmer un fonction renvoyant une valeur aléatoire qui représente un taux d'intérêt.

Ce taux suit le modèle Cox Ingersoll Ross du type: dr = p(q-r)dt + v.sqrt(r)dB ou B est un mouvement brownien.

Voici ce que j'ai programmé. Cette fonction ainsi programmée renvoie uniquement 0.

Function CIR(ByVal T As Long, ByVal r0 As Double, ByVal p As Long, ByVal q As Long, ByVal v As Long) As Long

Dim w As Long

Dim i As Integer

r = r0

For i = 1 To 12 * T

r = r + p * (q - r) + v * (1 / (12 * T)) ^ 0.5 * r ^ 0.5 * Application.WorksheetFunction.NormInv(Rnd(), 0, 1)

Next i

CIR = r

End Function

Il y a surement un erreur dans la phase de déclaration mais je ne la vois pas.

Merci par avance.

Cordialement,

Idriss

Bonjour,

Mes remarques, sans grande conviction :

1 - tu déclares T en Long et i en Integer : que donne i * T?