Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un coup de main!!!
je suis convaincue qu'il y a une meilleur façon de faire que celle que j'ai entreprise.
Bref, ma feuille un comprend des données venant de 3 base de données différentes qui on le même "header"
Mon premier problème est que les base de données se mettes à jour automatiquement avec Iseries (AS400) donc des lignes si ajoute constamment.
Dans ma feuille 1, les données de mes base de données y sont inséré par copy paste avec lien. donc =lien
J'ai en se moment un espace d'environ 5 à 10 000 lignes entre chaque copypaste lien de base de données que j'ai séparé par couleurs.
Blanc/jaune/Bleu question d'avoir un visuel de quand une commence et fini. J'ai besoin d'avoir le tout dans un même "tableau" (car ce n'est pas techniquement un tableau) car je regroupe l'information pour un TCD (Tableau croisé dynamique) que vous trouverez sur la feuille 2.
Ce que je voudrais... ; ne pas avoir 5 à 10 000 lignes entre les bases de données. Quand une ligne s'ajoute dans une de mes bases de données celle-ci s'ajoute dans mon fichier en insérant une ligne. Et le but est que le "tableau" de la feuille un n'ai pas de problème d'overlapping. Donc que les données n'écrive pas sur une ligne qui contient déjà de l'information.
Je vous joint le fichier quelque peu édité car les base de données sont simplement trop grosse pour l'envoi. J'ai garder une seule ligne de formule par BD dans la feuille un et j'ai copier quelque ligne en valeur seule pour vous donnez une idée des données qui si trouve.
Si vous avez des questions additionnelles n'hésitez pas.
Merci!!