Bonjour à tous...
J'ai un souci pour extraire les valeurs d'une plage les copier dans une autre (ça j'y arrive) mais ensuite je voudrais les lister dans l'ordre croissant.
Pour organiser des compet d'escrime, on rentre les tireurs nom prénom ect... puis on constitue les poules en fonction de leur année de naissance.
les années de naissances sont répertorier sur une feuille (tous les tireurs) dans mon fichiers dans la colonne D à partir de la cellule D2.
Les inscriptions se font via un userform qui permet d'inscrire les gamins 1 par 1.
J'arrive à copier les valeurs (sans doublon) de la coilonne D de la feuille 1 vers la colonne A de la feuille 2, mais je n'arrive pas ensuite à les classer dans l'ordre croissant.
(j'ai tenté d'appliquer le bouton trier à la colonne, mais à l'inscription suivante tout est chamboulé à nouveau.)
Je copie pour ensuite pouvoir travailler ces valeurs pour constituer les groupes.
Voici la macro utilisée pour copier les valeurs. (piquée sur un autre forum et adaptée par mes soins)
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim coll As Collection
Dim cellule As Range
Dim cptr As Long
Dim tlt As Worksheet
Set tlt = Worksheets("Tous les tireurs")
Set coll = New Collection
For Each cellule In tlt.Range("D2:D3000")
On Error Resume Next
coll.Add cellule.Value, cellule.Value
On Error GoTo 0
Next
For cptr = 1 To coll.Count
Cells(cptr + 1, 1) = coll(cptr)
Next
Set coll = Nothing
End Sub
Si vous aviez une solution, elle serait la bienvenue.
Question subsidiaire si j'ai une case vide dans ma colonne D (c'est forcé j'aurai jamais 3000 participants) elle apparait aussi dans la liste de valeurs ya t'il moyen de supprimer ce vide?
Merci d'avance
troph