Macro avec filtre

Bonjour a tous,

Tous d'abord je m'excuse pour les eventuelles fautes, je suis ssur un clavier anglais (et je ne suis pas tres fort en orthographe non plus!)

Je travaille su Excel 2003. je connaissais deja VBA de nom, mais je ne l'utilise que depuis quelques semaines. Je planche actuellement sur une macro qui me donne beaucoup de mal, j'ai effectue des recherches sur internet mais mes competences ne me permettent pas de tous comprendre.

Le probleme: j'aimerais creer une macro "boucle". je veux qu'elle selectionne la premiere valeure d'un filtre (les valeurs sont du type 1 ,2 ,3 ,etc) qu'elle copie les donnees de la colonne, qu'elle en fasse la somme et qu'elle colle cette somme quelque part, puis qu'elle recommence avec la valeur suivante du filtre (valeur 2).

Toute aide est la bien venue, et ne soyez pas avoir en commentaire, si je peux comprendre le code c'est bien entendu un GROS plus!

Vous remerciant,

L'Huitre

Bonjour,

pourrais-tu être plus précis ?

ci-joint fichier avec boucle et somme

13somme.zip (7.55 Ko)

Bien sur!

je fais une recherche sur comment inserer un fichier dans un message (comme tu viens de le faire) et je te montre la macro enregistree.

En gros: dans un onglet un j'ai une liste de deux colonnes. La premiere colonne represente des clients. un client peut apparaitre plusieurs fois. Dans la seconde liste il y a les montants verses.

Exemple:

1 - 20USD

1 - 15USD

1 - 5USD

2 - 13USD

2 - 7USD

3- ....

Ce que je veux c'est un outil qui me selectionne le client 1 et qui me fasse la somme des paiements, puis le clients deux puis le client 3 etc.

Pour l'instant j'ai un filtre que j'utilise sur les clients (1 - 2 -3 - etc).

Je veux que la macro selectionne le client 1 dans ce filtre, copie les paiements qui ont ete faits, fasse une somme et me la colle quelque part, em boucle jusqu'a que tous les clients du filtre aient ete faits.

Te remerciant

L'Huitre

bonjour, un tableau dynamique pourrait convenir ?

Bonjour,

Je n'y avait pas pense! Je regarde des que je le temps mais ca devrait suffire! desole pour le derangement

Rechercher des sujets similaires à "macro filtre"