Comparaison de deux feuil + tri

Bonjour à tous

Vu qu'a chaque fois vous m'avez été d'une grande aide je me tourne une nouvelle fois vers vous.

J'ai un fichier qui se met à jours quotidiennement.

Dans ce fichier vous avez dans une colonne un numéro de pièces et dans une autre le poste ou se trouve la dite pièce.

Le lendemain de nouvelles pièces vont arrivées sur le fichier et vont se trouver à un poste donné.

C'est la raison pour laquelle je garde toujours la feuil mise à jour de la veille.

Cela me permet de comparer les deux et de voir qu'elles sont les nouvelles pièces apparues sur le fichier et qui se trouve à un poste donné (choisi préalablement).

Je vous ai joint un fichier excel qui vous aidera ( je l'espère ) à comprendre mon problème

Je voudrais avoir automatiquement (je pense que le plus simple est pas macro) juste les numéros des pièces concernées...

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

12exemple-besoin.xlsm (11.11 Ko)

Pepito

Bonjour

A tester

Tout simplement PARFAIT

merci beaucoup

pepito

Bonjour

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour modifier cette macro qui m'a gentille-ment été donné par Banzai64

J'ai essayé de la modifier mais je n'obtient pas du tout le résultat voulu.....

ce fichier doit m'aider à visualiser les nouvelles pièces arrivant à un certain poste. (ici 64 et 66)

J'ai le fichier de la veille et le fichier du jour même.

La macro actuelle me donne les pièces apparues aux postes 64 et 66 entre la veille et le jour même

Cependant j'aimerais également récupérer le nom des pièces qui n'étaient pas aux poste 66 ET 64 la veille mais qui le sont aujourd'hui.

Un des points dur étant également que si l'une des pièces était au poste 64 la veille et qu'elle passe en 66 le jour même je n'ai pas besoin de son nom....

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Cordialement

Pepito

Bonjour

Question

Que fait-on de la pièce E qui est au poste 66 mais qui vient du poste 64 ?

En attendant ta réponse il est dans la liste

A tester

Rebonjour

Je viens de regarder et effectivement cette pièce E j'aimerais bien quelle ne soit pas affichée car je l'aurais surement déjà compté la veille ....

sinon c'est exactement ça dont j'avait besoin

Merci beaucoup pour ta réactivité

Cordialement

Pepito

Bonjour

Alors à tester

Cette fois-ci j'en suis sur c'est parfait

Merci beaucoup pour ton aide et d'avoir pris du temps pour m'aider

Bonne soirée

Cordialement

Pepito

Rechercher des sujets similaires à "comparaison deux feuil tri"