Problème dans une formule Excel

Hello, j'ai un petit souci en Excel!

Dans la formule ci-dessous, je souhaiterais remplacer le 3ème argument par une macro ou une fonction qui supprime ou masque la ligne en cours afin d'éviter la mutiplication de lignes vides dans la feuille de calcul.

En effet telle qu'elle est actuellement rédigée, si valeur 0 dans la cellule D8 la ligne 8 reste vide.

Je suis pas un champion en Visual Basic !!

J'ai parcouru l'aide dans tous les sens et tenté plusieurs trucs, mais sans succès.

Pourriez-vous m'aider?

Merci.

=SI(D8>0;'compte 2002'!A11;" ")

Bonsoir

c'est faisable par Macro, mais là, il faut le fichier ou un exemple équivalent pour les adresses des colonnes et autres...

Envoie

Cordialement,

Amadéus

Bonjour Amadéus,

Merci pour le coup de main. Je t'envoie le fichier test que nous cherchons à développer.

Il devrait servir à contrôler, dans la comptabilité d'entités locales, l'équilibre entre les dépenses d'investissements et leurs moyens de financement dans le temps.

Bonne chance

Cricri 220

Bonjour

Compte tenu du fichier, il existe une solution plus adaptée qu’une macro pour masquer les lignes, car, pour les retrouver, il faudra passer par une sélection des lignes, une commande de menu « Format », une sélection de l’option « Lignes » et une sélection de l’option « Afficher », moins pratique que la sélection « Tous » sur le Filtre automatique.

Un fichier exemple pour illustrer mon propos.

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/WFRgkClasseur1.xls

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"