Alarme dates butoires

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème sans doute dû à mon incompétence en matière de programmation VBA. J'ai un tableau excel dans lequel figure des dates de test et de vérification de capteurs. J'ai voulu créer des messages box indiquant à l'utilisateur les dates butoires?

Les messages sont censés indiquer :

Msg1 - la date du test est dépassée

Msg2 - la date butoire du test est dans moins de deux mois

Msg3 - la date de la vérification est dépassée

Msg4 - la date butoire de la vérification est dans moins de deux mois

Je n'ai pas réussi à rentrer la formule "inférieur à aujourd'hui" pour "date dépassée" et "date comprise entre aujourd'hui et aujourd'hui plus deux mois" pour les messages 2 et 3.

Je joins à mon message mon fichier où se trouve les codes VBA que j'ai entré et qui présente des erreurs.

Pourriez-vous m'aider en m'indiquant mes erreurs et les bonnes formules ou en corrigeant mes codes ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Nelly

30test.xlsm (60.01 Ko)

Bonjour, je me suis perdu dans ton code, je n'ai pas encore trouvé la sortie, mais les dates de ton fichiers ne sont pas toutes sous le même format, certaines en dates, d'autres en personnalisé (mmm-aa)

quelqu'un devrait confirmer (ou pas) ,en passant ,si cela peut poser problème.

Bonjour,

C'est fort possible, je ne pense pas que cela pose un problème, enfin du moins au niveau de la mise en forme conditionnelle ça n'a pas gêné.

Je comprends et excuse moi mais comme je l'ai indiqué je ne maîtrise pas ce style de programmation.

En tout cas, merci d'essayer !

=AUJOURDHUI()+DATE(0;2;0)

fonctionne dans une cellule (reste plus qu'a trouver le code en vba)

A2 < aujourdhui() a aussi fonctionné dans une formule

ps: mon A2 était une autre date, je n'ai pas repris votre fichier pour faire mes test ^^

Un sauveur pourrait-il intervenir ?

Bonjour, en attendant un sauveteur,

J'ai fais une macro qui fais les test dont tu ne trouvais pas le code vba, dis moi si cela te débloque ^^

33dates-tests.xlsm (18.14 Ko)

Ta macro est bien en soit mais j'aimerai la modifier pour au final obtenir une message box qui s'affiche à l'ouverture lorsque le test indique "date dépassée" et une seconde lorsqu'il indique "date à venir dans moins de deux mois".

Quelque-chose dans ce goût là ?

14dates-tests-2.xlsm (19.53 Ko)

Tu trouveras ce que j'ai fait en pièce-jointe et tu verras ainsi ce que je cherche à faire.

Peux-tu m'indiquer mes erreurs s'il te plaît ?

Merci par avance.

Egalement, si quelqu'un a la solution, je suis preneuse !

Cdlt,

14dates-tests-2.xlsm (18.53 Ko)

Un truc dans ce genre là ?

Cdlt

45test.xlsm (63.21 Ko)

C'est parfait ! Merci beaucoup Civo ! Tu me retires une épine du pied là !

Je te remercie également Guitouille d'avoir pris de ton temps pour m'apporter ton aide !

Bonne continuation à vous,

Nelly

Rechercher des sujets similaires à "alarme dates butoires"