Copie par macro avec option

Bonjour à tous, je travail sur un fichier qui doit copier un certain nombre de lignes dans un ordre pour le renvoyer vers une autre feuille dans un autre ordre. Pour ce qui est de la copie à proprement parler pas de réel soucis, pour l'ordre d'arrivée des colonnes non plus. En revanche je passe par des formules que j'applique par macro et la c'est le drame. Je me retrouve avec la formule sur l'ensemble des lignes de ma colonne (ce qui rend le fichier un poil lourd). j'ai essayer un truc en demandant à excel de compter le nombres de lignes qu'il fallait vraiment copier j'ai réussi avec le code suivant :

Dim i
i = Sheets(page depart).Cells(65535, 2).End(xlUp)(2).Row
Sheets("Intermédiaire").Select 
Range("AB1").Select
Selection = i

Mais une fois que j'ai ma valeur max comment faire un sorte que la copie parte de la ligne 1 jusque la ligne égale à i ?

Pour mieux comprendre voila un exemple de fichier.

Merci pour votre aide (oui j'anticipe ^^)

12classeur1.xlsx (41.86 Ko)

Bonjour

Un essai, pour une copie dans le même ordre de ligne :

Sub Essai1()
    DerLn = Sheets("page départ").Cells(65535, 2).End(xlUp)(2).Row
    With Sheets("page arrivée")
        .Range("A1").CurrentRegion.Clear
        For i = 1 To DerLn
            Sheets("page départ").Rows(i).Copy
            .Cells(i, "A").PasteSpecial xlPasteValues
        Next i
    End With
End Sub

Et pour l'ordre inverse :

Sub Essai2()

DerLn = Sheets("page départ").Cells(65535, 2).End(xlUp)(2).Row
    With Sheets("page arrivée")
        .Range("A1").CurrentRegion.Clear
        For i = 1 To DerLn - 1
            Sheets("page départ").Rows(i).Copy
            .Cells(DerLn - i, "A").PasteSpecial xlPasteValues
        Next i
    End With
End Sub

Bye !

Yeah ça marche super bien merci ! et mon excel est bien moins lourd ^^ c'est nickel merci encore

Euh Update j'ai un petit soucis sur une autre application de la formule. je voudrais additionner trois cellules et envoyer le résultat dans une quatrième (pour le moment pas de soucis mais la ou je bloque c'est dans l'automatisation du calcul. Je m'explique, les trois cellules sont sur une ligne et je voudrais faire le calcul sur le total de mes lignes (donc en utilisant la macro du post précédent sur un nombre de ligne contenu dans la variable i). Comment faire ?

5classeur1.xlsx (8.02 Ko)

Bonjour

Un essai, si j'ai bien compris.

9classeur1-v2.xlsm (21.29 Ko)

De retour après un essai de la version gmb donc tout d'abord merci le code est intéressant (j'ai mis du temps a le comprendre) mais ce n'est pas ce que je cherche. je cherche à faire une somme indépendante de chacune des lignes (exemple la ligne 1 vaut 188, la ligne deux etc...) et ce avec un nombre de cellules qui varie. En tous cas merci pour la réponse je continue de chercher de mon coté aussi

Bonjour

Tu écris :

...mais ce n'est pas ce que je cherche.

alors c'est cela peut-être ?

Bye !

13classeur1-v3.xlsm (21.73 Ko)

Parfait 1000 merci c'est ça ^^ fiouf c'est un truc de fou les macro quand on maitrise pas ! merci

Rechercher des sujets similaires à "copie macro option"