Afficher différentes couleurs de texte dans une cellule

Bonsoir,

Nouveau sur le forum, pas trop doué dans Excel (version 2000).

Si la réponse existe déjà dans le forum, merci de m'orienter (j'ai du mal avec la terminologie exacte dans Excel).

Mon problème: je suis la situation du prix d'une valeur (journellement) par rapport à une moyenne mobile

En fin de journée sur la feuille1 je remplis une des trois cellules qui décrivent le prix par rapport à la moyenne: nombre "1" de la couleur correspondant à la situation observée

A1: 1 vert prix > moyenne (B1 et C1 sont vides)

B1: 1 noir prix = moyenne

C1: 1 rouge prix < moyenne

Suivant plusieurs valeurs (une par feuille avec d'autres critères) je désire reporter toute mes valeurs sur une feuille unique, avec une seule cellule par valeur écrite en vert, en rouge ou en noir suivant la position du prix. L'objectif est de visualiser rapidement les valeurs dans le vert ou le rouge.

Est-ce possible?

Merci par avance pour l'aide.

Bonjour,

un exemple, je ne connais pas les limitations d'excel 2000...

Prend l'habitude de déposer un fichier de travail. C'est mieux pour toi et pour nous.

eric

88classeur5.zip (42.31 Ko)

Bonsoir le forum,

1 saisi en A1 : C1 pour visualiser les couleurs.

mbbp

112couleurs.xls (19.00 Ko)
eriiic a écrit :

Bonjour,

un exemple, je ne connais pas les limitations d'excel 2000...

Prend l'habitude de déposer un fichier de travail. C'est mieux pour toi et pour nous.

eric

Bonsoir Eric,

Merci pour le coup de main sur Excel et les conseils pour le forum. Tout marche impeccable.

Un peu long dans la réponse car je voulais comprendre ce qui est écrit. Impossible!

Même en réécrivant moi-même les macros/ formules/ fonctions? (terme exact?), impossible d'arriver à un résultat.

Seul le copier/coller a fonctionné...bien mais frustrant pour avancer de mon côté.

En tout état de cause grand: MERCI!

Thierry

Bonjour,

Ce ne sont que des formules.

Tu mettais bien la mise en forme conditionnelle ?

En A il doit y avoir les noms d'onglets exacts (majuscules, espaces, etc)

Et attention aux caractères ' et ". J'ai ajouté des espaces que tu les distingues :

=SOMME(INDIRECT( " ' " &A2& " ' !$A$1:$C$1 " ))

eric

Bonjour,

Toujours dans la construction de mon classeur Excel (2000) je suis à la recherche de la bonne formule. Je joins un fichier avec les explications détaillées directement dessus.

Merci par avance à toute orientation, coup de main!

71essai.zip (4.59 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "afficher differentes couleurs texte"