Fonction EVALUATE VBA

Bonjour à tous,

Je me prend actuellement la tête pour utiliser la fonction SUMPRODUCT sous VBA.

J'aimerais l'utiliser avec une plage de donnée que j'aurais définie au préalable.

J'ai essayé avec WorksheetFunction et Evaluate mais rien y fait j'ai toujours #Valeur qui s'affiche.

Afin de trouver le problème, j'ai créé une macro très simple mais qui ne fonctionne toujours pas.

Dim plage2 As Range

Set plage2 = Range("B3:B9")

Cells(11, 10) = Evaluate("SUMPRODUCT("" & plage2 & "")")

End Sub

Cependant elle ne fonctionne toujours pas et je pense que le noeud du problème est là.

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui ne va pas et je vous remercie d'avance si vous trouvez le problème!

Bonne journée!

Bonjour

Pourquoi utiliser la fonction Sommeprod qui est une fonction matricielle alors que tu n'utilises que la plage B3:B9 ?

Mets un fichier exemple avec ce que tu veux faire. Ce sera plus facile de comprendre

A te relire

bonjour supernimo, salut dan

sinon, pour utiliser une fonction native d'excel en vba il faut passer par la propriété worksheetfunction, exemple :

Dim plage2 As Range

Set plage2 = Range("B3:B9")
Cells(11, 10) = WorksheetFunction.SumProduct(plage2)

a plus

Bonjour,

Et avec plage2.address ?

Sinon c'est vrai que le sommeprod() ne se justifie pas là...

eric

Bonjour Dan, eriiic et Hervé,

Merci beaucoup pour votre aide. Je suis finalement passé par une étape intermédiaire en créant une colonne avec la somme des lignes de ma matrice que j'ai ensuite SommeProd avec une autre matrice. C'était plus simple compte tenu du manque de temps.

merci encore!

Rechercher des sujets similaires à "fonction evaluate vba"