Déterminer un prix

Bonjour,

Je suis novice dans les macros et j’aurais besoin de votre aide pour le tableau joint en copie.

Je cherche à déterminer un prix en fonction d’un poids et d’un code postal par rapport à une grille tarifaire située dans la feuille « tableau ».

Dans un premier temps je dois faire le recoupement entre les codes postaux dans la feuille « données » colonne H (code postal à 5 chiffres) avec les codes postaux dans la feuille 2 colonne A (code postal à 2 chiffres).

Ensuite je dois récupérer les tarifs dans la feuille « tableau » de la colonne C à N en fonction du poids inscrit dans la feuille « données » colonne K et l’intégrer dans cette même feuille dans la colonne X en multipliant par la colonne K

Pour que ça soit plus simple je vous donne un exemple de ce que j’aimerais faire.

Dans la feuille « données » : En H2 j’ai 28 300 et en K2 j’ai 420.

Je cherche dans la feuille « tableau» une correspondance pour le code postal.

En A35 j’ai 28

Je cherche le prix en fonction du poids

420 est compris entre 300 et 499 donc le prix est en M35 (38,00)

Enfin je multiplie M35 par K2 et j’intègre le résultat dans la feuille « données » en X2 (15 960 €)

PS: à savoir que dans la feuille "données" j'ai beaucoup plus de lignes qu'indiqué

31test.xlsx (34.68 Ko)

Bonjour

Une proposition par formule

30copie-de-test.xlsx (44.75 Ko)

Edit : Formule modifiée à la vue de celle de Tulipe pour les départements commençant par 0

Amicalement

Nad

bonjour

un essai

28kgringo.zip (27.23 Ko)

cordialement

Nad a écrit :

Une proposition par formule

Merci Nad, j'ai l'impression que ta formule marche très bien.

tulipe_3 a écrit :

bonjour

un essai

cordialement

Merci Tulipe, je n'avais pas vu l'érreur pour les codes postaux commençant par 0.

Cependant, est ce qu'il est obligé de faire apparaitre les codes postaux à 2 chiffres dans la colonne I (car mon tableau doit répondre à des critères précis et je ne peux pas ajouter de colonnes)

Merci d'avance

re ;bonjour NAD

ce n'est pas capital ; j'ai utilié une colonne "vide" pour exposer le principe mais ; comme Nad il est possible d'integrer la fonction qui extrait le n°du departement directement dans la fonction INDEX

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "determiner prix"