MACRO VBA Données chiffrées non reconnues en "nombre"

Bonjour à tous,

J'ai crée un formulaire de saisie avec Excel 2007 qui me parait bien avancé, mais j'ai le problème suivant à régler.

Je rempli le formulaire et toutes les données se retrouvent sur la feuille, dans les cellules voulues, mais quand je quitte le formulaire

le données chiffrées insérées dans le tableau doivent être "convertir en nombre" afin que les formules du tableau soient actives.

Comment modifier le VBA pour corriger ce problème.

je joint le fichier pour plus de compréhension

UN GRAND MERCI A TOUS.

Bonjour

Quand tu recopies ton contrôle sur la feuille, rajoutes .Value

Private Sub TextBox1_Change()
[B9] = TextBox1.Value
End Sub

Bonjour Banzai64 et merci pour la rapidité de ta réponse.

J'ai pris note concernant la mention"Value", mais maintenant j'ai le problème suivant:

Lors de la première saisie, dans la ligne 10 j'obtiens le montant HT en H10, la TVA en J10, le total vente en AD10 et le total cadeaux en AW10, comme prévu.

mais lorsque je valide un nouveau client ces formules ne sont plus activées.

Comment modifier le VBA pour obtenir ces valeurs à chaque validation

Bonne journée

Bonjour

A vérifier

Bonjour

Vraiment très efficace, ça fonctionne comment je le souhaitais, merci.

Est-il possible d'alléger le formulaire et créant une combox box (contenant les différents codes) et une textbox (contenant le nombre

de produits sélectionnés ?

Encore merci pour ton aide

Bonjour

KGT71 a écrit :

une combox box (contenant les différents codes) et une textbox (contenant le nombre

de produits sélectionnés ?

Je ne sais pas si cela va simplifier

Ce qui est sur c'est que cela va compliquer le code

Déjà un bouton pour valider ton choix dans la ComboBox et celui dans La TextBox

Ensuite comment se rappeler les opérations que tu as faite

Il faudra trouver la bonne colonne en fonction du produit en vente ou en cadeaux

Mais peut-être je ne vois que le côté compliqué et qu'en fait c'est tout simple

Prépares un fichier avec ce que tu voudrais et on essaye (si je n'y arrive pas, quelqu'un autre le pourra)

Bonjour Banzai64

Mon premier essai me convient très bien, je pense seulement à le simplifier.

je prépare une nouvelle version de mon projet que je transmettrais pour obtenir de l'aide, car à part la création de la combo box pour le reste je n'ai aucune idée

A bientôt, bonne journée et encore merci

Rechercher des sujets similaires à "macro vba donnees chiffrees reconnues nombre"