Problème Pied de page personnalise

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'espère pouvoir y trouver de l'aide.

Voilà mon problème, je rédire des documents sous excel, en rédigeant une page par onglet (modèle imposé sur mon lieu de travail).

Sur ce document, toutes les pages doivent être numérotées, sauf les trois dernières. Nous utilisons donc un pied de page personnalisé, avec une formule adaptée. Jusque là, je travaillais sous Office 2000, et nous sommes passés sous Office 2003.

La formule en question est la suivante:

Page &[Page]/&[Pages]-3

Le problème est qu'en fait, maintenant mon pied de page affiche le nombre total de pages, en rajoutant le chiffre 3 à la suite de ce nombre. Par exemple, sur un document comprenant au global 80 pages, la page 1, qui aurait du avoir comme pied de page 1/77 devient la page 1/803.

J'ai essayé de changer les parenthèses de place, de mettre des crochets supplémentaires, mais rien de fonctionne.

Quelqu'un saurait-il m'aider ? Pour l'instant mon service informatique ne trouve pas la réponse...

Merci d'avance et bonne journeé à tous !

Bonjour,

Bienvenue sur le forum

Directement, je ne crois pas que ce soit possible, avec un petit bout de code, ça marche.

Voir le fichier joint qui contient 12 pages dont les numéros s'affichent : 1/9, 2/9, etc... Exécuter la macro PiedDePage pour modifier automatiquement le chiffre 9.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/4DZi4Classeur3.xls

Cordialement,

V_Elbie

V_Elbie a écrit :

Bonjour,

Bienvenue sur le forum

Directement, je ne crois pas que ce soit possible, avec un petit bout de code, ça marche.

Voir le fichier joint qui contient 12 pages dont les numéros s'affichent : 1/9, 2/9, etc... Exécuter la macro PiedDePage pour modifier automatiquement le chiffre 9.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/4DZi4Classeur3.xls

Cordialement,

V_Elbie

Je n'arrive pas à executer la macro jointe à votre fichier, problème de sécurité...

Le but est de pouvoir avoir le pied de page automatiquement, sans lui indiquer le nombre de pages total. Je me suis peut-être mal exprimée, mais je n'ai qu'une page par onglet, et il faut que j'imprime la totalité du classeur.

Cordialement

Effectivement, ce n'est pas la même situation... j'y réfléchis.

Concernant l'ouverture des fichiers contenant des macros , menu Outils - Macro - Sécurité - définir le niveau à moyen. Ca permet de choisir à l'ouverture si on veut bloquer les macros ou les autoriser.

Cordialement,

V_Elbie

J'ai trouvé la réponse, en fait, il s'agit d'un bug qui est aussi sous office 2007. Il suffit d'ajouter un espace à la suite du texte du pied de page désiré, tout bête, mais il fallait y penser...

Merci de votre aidde

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "probleme pied page personnalise"