Copîer une colonne d'un fichier vers un autre fichier

Bonjour,

Je débute en Vba et je n'arrive pas à rédiger une macro correctement.

Voila mon problème :

J'ai un fichier excel A propre à une affaire, je souhaite copier une colonne "c" de ce fichier vers un fichier excel B qui compare toutes les affaires, grâce à un bouton.

Dans mon fichier B, je souhaite donc avoir un unique tableau sur une feuille qui se créé petit à petit dès que je clique sur le bouton du fichier A.

J'arrive à copier la colonne vers un autre fichier excel mais je ne sais pas comment faire pour que la colonne copier se place dans des cellules vides et ne remplace pas mon fichier B.

J'espère avoir été précise.

Merci

Il suffit de copier à partir de la dernièere cellule vide

Sans exemple et macro à modifier impossible de t'aider.

Voici ma macro :

Sub exportation()
'
    Columns("C:C").Select
    Selection.Copy

Windows("Comparaison REX.xlsx").Activate
    Columns("B:B").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=6

End Sub

Maintenant montre moi une capture d'écran de ton fichier d'origine.. notamment des cellules C1:C20 et la même pour ton fichier d'arrivée.

Voici mon fichier d'origine, pour le moment le fichier d'arrivée ne comporte rien à part la colonne copiée.

je voudrais que lorsque je modifie ces valeurs pour une autre affaire et que je clique sur le bouton, les valeurs soient copiées à la suite des valeurs de l'affaire précédente dans le fichier B. (et donc dans la colonne C et ne remplace pas la copie en colonne B)

fichier d origine a

change lenomdelafeuille

Sub exportation()
   Columns("C:C").copy destination:= Workbooks("Comparaison REX.xlsx").Sheets("lenomdelafeuille").columns(Workbooks("Comparaison REX.xlsx").Sheets("lenomdelafeuille").cells(5,Workbooks("Comparaison REX.xlsx").Sheets("lenomdelafeuille").columns.count).end(xltoleft).column+1) 
End Sub

merci EngueEngue ! après quelques modifs ca marche !!

Quelles modifs?

Rechercher des sujets similaires à "copier colonne fichier"